jeudi 29 décembre 2016

Juan Solo 1. Fils de flingue. Alexandro Jodorowsky & Georges Bess.

Genre :Roman graphique
Parution :Série finie
Tomes :4
 Juan Solo est une jeune frappe haineuse, un fils de flingue que son inextinguible ambition va mener au meurtre, à la richesse, puis à la rédemption. Un thriller moderne situé dans une cité fictive en Amérique du Sud. 


1. Fils de flingue
Une BD de Alexandro Jodorowsky et Georges Bess chez Les Humanoïdes Associés - 1995
06/1995,  58 pages, Grand format.

  Huatalco City est un concentré des maux sud-américains contemporains : pauvreté, corruption et violence sont présents dans toutes les strates de la société. C'est dans une décharge infâme de la ville que Juan Solo a été abandonné, à peine âgé de quelques semaines. Il ne devra son salut qu'à Demi-Litre, un nain travesti et prostitué qui le prend sous sa protection. Demi-Litre et Juan ont un point commun, leurs physiques hors norme : la petite taille pour le premier et une longue queue de chien pour le second, étrange héritage génétique de parents inconnus. Mais le jour ou un groupe de malfrats battent à mort Demi-Litre sous les yeux de Juan, sa vie bascule. Son protecteur décédé, il décide de gravir un à un les échelons de cette société qui l'a mis à mal depuis sa naissance.


C'est par la violence que Juan Solo va se faire connaître. Braquages et meurtres vont se succèder, lui ouvrant peu à peu les portes d'un pouvoir politique corrompu, avide d'hommes de main efficaces et sans scrupules. Il pourra alors partir à la recherche de sa véritable identité et entamer une quête initiatique qui le mènera aux limites de la conscience humaine...







Juan Solo 1. Fils de flingue.A. Jodorowsky & Georges Bess. [Seulement BD].rar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...