mercredi 6 juin 2018

L'île au tresor 01 - Chauvel & Simon


 Genre :Adaptation d'œuvre littéraire, Aventure
    Parution :Série finie
3 tomes 
La vie du jeune Jim Hawkins est changée à tout jamais le jour où il trouve, dans les bagages d’un vieux loup de mer balafré, une carte mystérieuse qui révèle la position d’une île lointaine et 
fabuleuse : l’Île au trésor...
 Il embarque dès lors à bord de l’Hispaniola, fait la connaissance d’un certain John Silver… Et débute une incroyable aventure!



Volume 1
Une BD de David Chauvel et Fred Simon chez Delcourt (Ex-libris)
09/2007   46 pages      Format normal 


Qui ne connaît pas cette merveilleuse histoire, inspiratrice de tous les récits de grande aventure et de piraterie ? Jim Hawkins, un jeune garçon anglais se retrouve en possession d’une carte qui indique l’emplacement du trésor du capitaine Flint, un célèbre pirate, sur une île des Antilles. Il s’en ouvre à des notables de la ville qui décident aussitôt d’armer un navire pour retrouver le trésor. 
 L’équipage est recruté sur le port de Bristol, parmi lesquels 
Long John Silver, maître-coq à la jambe de bois, qui se prend d’affection pour le jeune Jim. Peu à peu, il s’avère qu’une partie des marins ne sont autres que des anciens pirates, bien disposés à s’emparer coûte que coûte du butin…

L’année 2007 a été celle des adaptations, notamment via cette collection Ex-libris à l’intérêt variable mais qui héberge notamment l’excellent Robinson Crusoë signé Christophe Gaultier. Dernièrement, Robert Louis Stevenson a été particulièrement à l’honneur, puisque son chef-d’œuvre Le maître de Ballantrae a fait l’objet d’un magnifique diptyque par Hippolyte tandis que Dorison et Lauffray imaginaient de nouvelles aventures pour ce même Long John Silver, héros de l’Ile au trésor (...)




Par M. Antoniutti [.bedetheque.com]









L'ile.au.tresor.-.01.-.(Chauvel-Simon).-.[SeulementBD].cbr

2 commentaires:

  1. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez télécharger la police de caractères utilisée pour la couverture de l'album ici :
    https://www.dafont.com/fr/greko-deco.font

    RépondreSupprimer
  2. Très interessant!! Mille mercis Vania

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...