samedi 26 octobre 2019

Pour l'Empire 01- 03 Merwan et Bastien Vivès (Série finie)

Genre :Non défini
Parution :Série finie
Tomes :3
L’Empire est à son apogée, aucune armée ne saurait lui faire face
et toutes les terres connues sont désormais sous sa domination après la chute de l’armée du Moyen-Orient et sa mise à sac.
Mais les soldats risquent de sombrer dans l’ennui et la lassitude de la victoire facile et l’Empereur décide d’envoyer la troupe d’élite loin, plus loin que le désert, à la recherche du bastion Omega coupé de sa base depuis des années. C’est là que la redoutable légion va fi nalement rencontrer le doute, l’obstination, la fraternité, la souffrance des corps et des âmes mais aussi la peur...
Une trilogie étonnante qui revisite de façon moderne le péplum fantastique à la sauce Poisson Pilote. Inutile de se fier aux repères historiques, volontairement mis à mal par Merwan Chabane et Bastien Vivès, grande révélation de ces dernières années.
 Une odyssée singulière et innovante.


1. L'honneur
Une BD de Merwan et Bastien Vivès  chez Dargaud (Poisson Pilote)
   03/2010 (26 mars 2010)   54 pages    Format normal 

L’Empire est à son apogée, aucune armée ne saurait lui faire face et toutes les terres connues sont désormais sous sa domination après la chute de l’armée du Moyen-Orient et sa mise à sac. Mais les soldats risquent de sombrer dans l’ennui et la lassitude de la victoire facile et l’Empereur décide d’envoyer la troupe d’élite loin, plus loin que le désert, à la recherche du bastion Omega coupé de sa base depuis des années. C’est là que la redoutable légion va fi nalement rencontrer le doute, l’obstination, la fraternité, la souffrance des corps et des âmes mais aussi la peur... Une trilogie étonnante qui revisite de façon moderne le péplum fantastique à la sauce Poisson Pilote. Inutile de se fier aux repères historiques, volontairement mis à mal par Merwan Chabane et Bastien Vivès, grande révélation de ces dernières années. Une odyssée singulière et innovante.


2. Les Femmes
Une BD de Merwan et Bastien Vivès  chez Dargaud (Poisson Pilote)
   08/2010 (27 aout 2010)  54 pages    Format normal 

Envoyée aux confins de l'empire, une légion constituée de soldats aguerris arrive en territoire inconnu et hostile. Pour la première fois, ces hommes d'élite - emmenés
 par un capitaine courageux - vont connaître le doute. Mais qui aurait pu imaginer qu'un peuple constitué de femmes guerrières et pourtant séduisantes, 
de véritables amazones, se dresseraient face à eux ? 
Un récit homérique construit comme une odyssée.


3. La Fortune
Une BD de Merwan et Bastien Vivès  chez Dargaud (Poisson Pilote) 
   05/2011 (06 mai 2011)     62 pages    Format normal 
Glorim et sa troupe de légionnaires ont, depuis longtemps, passé les frontières de l'empire. Réputés intrépides, les soldats sont pourtant gagnés par le doute ; ils s'interrogent sur le sens de leur mission et sur l'existence d'un nouveau monde. Leur empereur se serait-il trompé ? 
Quel est le but véritable de leur expédition ? Quelle sorte d'ennemis vont-ils encore devoir affronter et seront-ils aussi redoutables que ces mystérieuses Amazones ? 
Un finale de toute beauté par Bastien Vivès et Merwan qui réinventent le péplum de façon originale et forte.

https://www.bedetheque.com/BD-Pour-l-Empire

Résolution : 1920
Scans et retouches: Enavant123





1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...