Pages

jeudi 31 mai 2018

Taranis - 02 - Le premier choc (Mora-Marcello) Bibliotheca Virtualis

Taranis est un jeune gaulois dont les parents ont été massacrés par les romains.
Une histoire classique dont le premier épisode est signé Jean Ollivier et les
suivants Victor Mora.

Ils sont rassemblés ici en 7 volume.

Plus d'information...


Taranis - 02 - Le premier choc (Mora-Marcello)


Album 2 - 1977-1978

08 - Le premier choc (Pif 438)
09 - La rencontre (pif 446)
10 - Les trafiquants d'armes (Pif 462)
11 - La lutte continue (pif 470)
12 - Les chevaux de César (Pif 473)
13 - Le prisonnier de Bibracte (Pif 476)
14 - Piège pour une légion (Pif 481)







Les scans proviennent de emulebdz. et du forum Pif Romania,
ils sont en 1200 pixel de largeur, et même s'il ne sont pas d'une qualité à la hauteur des plus
 exigeants d'entre nous,
ils existent et sont disponibles, alors ...
.... merci à tous ceux qui ont pris le temps de scanner toutes ces revues.

Bibliotheca Virtualis

mercredi 30 mai 2018

Alice, de l'autre côté du miroir - Benjamin Lacombe


Alice, de l'autre côté du miroir
Scénario : Carroll, Lewis
Dessin : Benjamin Lacombe
  
 Série : ALICE - MÉTAMORPHOSE
    Collection : Métamorphose

Editeur : Soleil Productions
Planches : 275 planches
Dépot légal : 12/2016 (Parution le 30/11/2016)


Alors qu'Alice joue avec ses chats, elle s'ennuie et s'endort. Elle rêve alors qu'elle passe de l'autre côté du miroir du salon.Après une très belle édition illustrée d’Alice au pays des merveilles, Benjamin Lacombe sublime la distorsion du temps et de l’espace avec De l’autre côté du miroir
Dans cette suite directe du chef-d’oeuvre de Lewis Carroll (traduite par Henri Parisot), 
Alice décide de passer « de l’autre côté du miroir "et s’y métamorphose !
 De pion, elle deviendra reine.

 Le monde du miroir se présente comme un monde inversé.
 L’espace et le temps y sont mis à mal... Il faut courir très vite pour rester sur place !
Certaines pages se déplient à la façon d’un plateau de jeu d’échec et accompagnent la bascule d’une dimension à l’autre... ; décors, personnages évoluent littéralement. 
Benjamin Lacombe se délecte en proposant ainsi une vision, une interprétation singulière de la beauté étrange d’un monde, bercé par un délicieux mélange de poésie, d’humour et de non sens, qui vise implicitement à former les plus jeunes. 

Texte et information: destorm36

Scan: ¡Booker
 Résolution (largeur) : 1920
Poids : 121.71 Mo


 







Publié par Monsieur Augustin

mardi 29 mai 2018

Juan Solo - Intégrale. Alexandro Jodorowsky et Georges Bess


Juan Solo
 Intégrale
Une BD de Alexandro Jodorowsky et Georges Bess chez Les Humanoïdes Associés 
05/2012         208 pages       Grand format 

Abandonné dans une poubelle à sa naissance, Juan Solo ne commence pas exactement sa vie sous les meilleurs auspices. Recueilli par Demi-Litre, un nain travesti, il apprend à survivre dans les bas-fonds de la cité ultraviolente qui l'ont vu naître.
 Dénué de morale comme de scrupules, il n'hésitera pas à commettre le pire et à verser le sang pour gravir les échelons du grand banditisme. Une saga racontée avec maestria par deux maîtres du neuvième art. 




Publié par Monsieur Augustin

lundi 28 mai 2018

Œuvres de Julio Ribera


Julio Ribera: la mort d'un artiste qui a aimé toucher à tout, souvent avec humour
  
"Il n’y a pas un seul amateur de bande dessinée qui ne connaît pas Julio Ribera. Il a à son actif plus de cinquante albums qui ont accompagné pleinement l’évolution de la bande dessinée, des années 50 jusqu’aux années 2010.


Sa " série " la plus connue, c’est évidemment " Le Vagabond des Limbes ". Une saga SF qui compte plus de trente albums, et qui met en scène Axle Munshine, dans un univers où toutes les monstruosités sont possibles, et son compagnon Musky qui a la capacité de choisir son sexe… donc ses amours !  Une série qui a enchanté bien des générations, qui me semble même, d’un avis tout personnel, supérieure à " Valérian "… Grâce à un scénario, entre autres, de Godard, qui a toujours cultivé avec talent un ton résolument politiquement incorrect !



Mais Ribera, c’est aussi l’auteur d’une bd fantastico-érotico-humoristique, Dracurella, qui a enchanté bien des lecteurs de Pilote dans les années 70 !


Julio Ribera, c’est aussi un artiste à la fidélité évidente. Ses collaborations avec Christian Godard, par ailleurs le dessinateur du fabuleux Martin Milan, prouvent que leur amitié n’était pas que professionnelle.
Dans " Le Grand Scandale ", c’est l’univers glauque des Etats-Unis et de leurs corruptions que Ribera et Godard visitent, avec un personnage qui est dessinateur de bd, des bd dans lesquelles il mêle l’érotisme et la révélation de quelques secrets d’Etat…
Et puis, Ribera, c’est aussi, et toujours avec Godard, ce qui me semble être leur meilleure série : " Chroniques du temps de la vallée des Ghlomes ". Une suite d’albums totalement délirants, réjouissants, dans lesquels le plaisir d’un érotisme bon enfant, provocateur mais jamais vulgaire, une thématique qui a toujours plu aux deux compères, fait réellement merveille !...


Ces dernières années, Julio Ribera s’est attaché à des œuvres beaucoup plus personnelles, centrées sur ses souvenirs intimes, ceux de la guerre d’Espagne, entre autres, ceux de la dictature de Franco… Ceux de son arrivée en France dans les années cinquante, également.
Et aujourd'hui, après s’être ainsi replongé dans ce que fut son existence, Julio Ribera, âgé de 91 printemps, a donc rejoint ces limbes dans lesquelles il va pouvoir retrouver ses personnages, leurs rires, et leurs courbes sensuelles… "

Jacques Schrauwen
 Publié le dimanche 27 mai 2018 [https://www.rtbf.be]


Biographie

Né à Barcelone, Julio Ribera débute en Espagne, puis arrive en France en 1954, où il travaille pour Lisette, Pierrot, Bernadette, Le Parisien, Bayard, France-Soir... 
En 1958, il dessine Tony Sextant, sur un scénario d'Acquaviva, chez Bonne Presse. Il collabore à Pilote à partir de 1965 pour des récits complets et des pages d'actualités, Pilote où il fait la connaissance de Godard avec lequel il commence à partir de 1975 le cycle Le Vagabond des Limbes. En 1973, il dessine une parodie sur le thème du vampire Dracurella. 
Ribera participe à L'Histoire de France en bandes dessinées en 1976, puis toujours avec Godard, publie directement en album, début 1985, aux éditions Dargaud, Chroniques du Temps de la Vallée des Ghlomes, et La Guerre des Pilons a été publié dans Charlie Pilote.
 Il s'essaie dans l'édition en 1988 avec Godard en créant Le Vaisseau d'Argent avant de se recentrer sur ses activités d'auteur en 1992 chez Dargaud. Depuis, il a fait perdurer sa série culte Le Vagabond des limbes, putout en continuant à travailler, toujours avec Godard, sur de nombreuses séries. 
Julio Ribera s’est récemment lancé dans des albums qu’il dessine et écrit tout seul, tels que Montserrat et l’autobiographique Mon crayon et moi, aux éditions Bamboo. 

Texte:  Dargaud

Œuvres de Julio Ribera












Les Baroudeurs (Convard - Gremet) Bibliotheca Virtualis


Les Baroudeurs 
(Convard - Gremet)

ALBUM VIRTUEL RÉALISÉ À PARTIR D'HISTOIRES COURTES
PARUES ENTRE 1983 ET 1985 DANS LE MAGAZINE TINTIN-SUPER :

03 à 09 LE FANTÔME DE L’ELDORADO TlNTIN-SUPER 23

10 à 15 LE CŒUR DE LA «JEANNE BLANCHE» TlNTIN-SUPER 25

16 à 21 LES CONQUISTADORS TlNTIN-SUPER 29

21 Pages







Publié par Monsieur Augustin

dimanche 27 mai 2018

Les peaux-rouges 02. Les héritiers du vent - Hans Kresse


2. Les héritiers du vent
Une BD de Kresse, Hans  chez Casterman - 1974
   01/1974    47 pages     Format normal

Deux guerriers Apaches, le jeune Anua et le plus agé Pashka, après s'être trouvés au milieu d'un terrible orage, découvrent quatre chevaux en liberté.

Ces animaux qu'ils n'avaient jamais vu il y a peu de temps encore ont-ils été déposés par le peuple du tonnerre?


Bien que tout deux craignent ces bêtes inconnues, Anua rêve de les monter comme le font les terribles guerriers barbus, alias les Espagnols, alors que Pashka n'y voit que du gibier, mais préfère ne pas s'en approcher.
Plus tard, ils apprennent que leurs ennemis héréditaires, les Toguas, ont massacré la tribu amie de Roa et qu'ils menacent maintenant la leur : les Faraondes.


Quand le destin met Anua sur le chemin d'un métis mexicain blessé et de son cheval. Il y voit un atout possible pour sa tribu et l'occasion, peut-être, d'apprendre à dompter ce terrible animal. Mais les anciens de la tribu ne sont pas de son avis.