Pages

mardi 9 août 2016

Le Collectionneur.-.01.-.Le joyau Mongol. - SergioToppi (Série finie)


 Le Collectionneur
  Genre :Fantastique
Parution :Série finie
Tomes :5

Le collectionneur est assurément un être à part, plein de mystères, c'est avant tout un amoureux de l'art, un esthète, un gentleman à mi chemin entre Dorian Gray et Indiana Jones.
Cet homme, traque les objets d'art sans s'embarrasser de morale ou d'une quelconque éthique, seules les bonnes manières et la bienséance comptent. Pour ce dandy aventurier, la fin justifie tous les moyens.

Toppi, nous sert ici, comme à son habitude, un roman graphique de haute tenue, un dessin fin et impeccable, des planches de toute beauté et un scénario à rebondissement qui vous tient en haleine et qui ne dévoile encore rien des secrets du Collectionneur.
Mais Toppi est avant tout un formidable conteur d'histoire et à travers ses oeuvres, nous fait découvrir des contes et légendes de civilisations oubliées.

Dans ce 1er tome, Le collectionneur est à la recherche du Joyau Mongol, qui l'emmenera des Carpathes aux jungles profondes de Bornéo, à la rencontre des redoutables Dayaks, dirigés d'une main de fer par la Dame au visage blanc...et le tout, pour l'amour de l'art.

Laissez vous emporter par cette fable poétique qui vous fera découvrir de nouveaux horizons...


Commentaire : Tao van koopen.  http://www.bedetheque.com

 Sergio Toppi

Né en 1932, Sergio Toppi a fait ses débuts dans l'animation puis il a travaillé régulièrement dans la presse enfantine italienne. Dans les années 70, il sera partie prenante de l'évolution de la bande dessinée transalpine. Il se fera particulièrement remarquer chez nous par sa participation à l'Histoire de France en BD, puis à la série Un Homme une Aventure. Dans les années 80, Toppi va développer dans les plus grandes revues italiennes un style profondément original et novateur. Les éditions Mosquito proposent en 1997, avec le Dossier Kokombo puis avec Ile Pacifique, de découvrir cette remarquable production. Entre 1998 et 2000 paraîtra est paru le cycle des quatre albums du Collectionneur. Evénement très remarqué en automne 2000, Mosquito publie le monumental Sharaz-De qui sera réédité deux mois plus tard après avoir reçu un accueil unanime de la critique. Les planches de Toppi seront sélectionnées pour l'exposition «les maîtres de la bande dessinée européenne» à la Bibliothèque Nationale puis au Musée de la bande dessinée d'Angoulême. A l'automne 2001 sortent deux récits fantastiques dans le recueil intitulé Myetzko. Toppi a également dessiné pour Mosquito une suite aux récits de Sharaz-De. En 2006, Le collectionneur reçoit le soleil d'or de la meilleure série au festival de Soliès-Ville. Toppi s'expose à Paris en janvier 2007 dans la station de métro Pyramides. Promenez-vous dans sa vitrine. En 2008, une grande exposition est org  anisée en son honneur au festival d'Angoulême.
 http://www.bedetheque.com


1. Le joyau Mongol
Une BD de Sergio Toppi  chez Mosquito - 1998
   01/1998    48 pages   Autre format 










Publié par Monsieur Augustin

6 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces merveilles que vous nous offrez! Comment trouvez-vous toutes ces perles? Vous êtes un historien de la BD. Encore un immense merci.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, les quatre premiers lien sont morts. Une réparation svp ! Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cette oeuvre du maestro.

    RépondreSupprimer
  4. Les liens T02 et T04 sont morts. Merci par ailleurs pour ce site !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir et merci. Mais je n'arrive pas à collectionner le collectionneur pour compléter ma collection de lectures. Pourriez-vous m'aider, svp? Et sans faux col, merci...

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup!! Le collectionneur de collections.

    RépondreSupprimer