Pages

vendredi 21 avril 2017

Garage de Paris. (Série complète) V. Dugomier & Bruno Bazile



  1. Dix histoires de voitures populaires

Une BD de Dugomier, Vincent et Bruno Bazile chez Glénat (Plein Gaz)
11/2014 (05 novembre 2014)  44 pages  Grand format


Des histoires courtes et savoureuses sur les grandes voitures populaires Les plus grandes autos sont celles qui ont marqué les consciences parce qu'elles ont représenté l'esprit d'une époque.
Dugomier fait appel au dessin élégant de Bruno Bazile et son talent à restituer
les bolides pour nous remémorer quelques-unes de ces grandes « voitures populaires ».
Ainsi, à travers une série d'histoires courtes mélangeant subtilement informations techniques et étude sociologique du conducteur, retrouvez 10 modèles de voitures anciennes devenus célèbres, parmi lesquelles on retrouve la 4 CV des vacances, la Peugeot 203 du médecin, la Renault 8 Gordini ou encore la Jeep du Tour de France.Un nouvel album de la collection Plein Gaz,
dans l'esprit des films de Jacques Tati, qui sera une véritable madeleine de Proust pour les conducteurs nostalgiques de ces belles années !


 2. Dix nouvelles histoires de voitures populaires

Une BD de Dugomier, Vincent et Bruno Bazile chez Glénat (Plein Gaz) 
01/2016 (27 janvier 2016)     46 pages       Grand format

L'oncle Marcel tient le « Garage de Paris ». Spécialisé dans la réparation de vieilles autos, il a de l'anecdote à revendre ! Car chaque modèle a son histoire. Prenez la 404 par exemple : saviez-vous qu'elle avait été lancée par Peugeot en réponse à l'affront provoqué par la DS de Citroën ? Et en parlant de la mythique DS : connaissiez-vous l'étendue de toutes ses prouesses technologiques ?
Cette nouvelle série d'histoires courtes vous propose d'en savoir plus sur ces légendaires voitures populaires - et bien d'autres.Avec tendresse et nostalgie,
 Le Garage de Paris évoque deux âges d'or : ceux de la bande dessinée franco-belge et de l'automobile.
Deux âges d'or intimement liés, à la fois par leur période et par le fait que les grands auteurs de BD ont toujours été fascinés par les belles voitures. Des auteurs comme Franquin ou Tillieux, que Dugomier et Bruno Bazile, en dignes héritiers de l'école de Marcinelle, s'amusent ici à mettre en scène dans une délicate mise en abyme.



https://mega.nz/#!DHBgGQjK!d7PWd9d3jJRz5iIWYp6Vo06JS9qMP-JPq-wVK-BFa5c

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour ce partage ! Cela va me rappeler l'époque de ma jeunesse ...
    pyrogene,

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage, j'adore ce style de dessin avec des décors qui me font penser aux vieux films français avec Jean Gabin ou Louis Jouvet :-)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique partage, cela rappelle la belle époque des années 50 et 60 culte.

    RépondreSupprimer