Pages

jeudi 27 avril 2017

L'Épervier 01 - Le Trépassé de Kermellec. Patrice Pellerin


Série en cours
 9 Tomes
Aventure

Le souffle de la grande aventure. Aux yeux des uns, il est Yann de Kermeur, noble breton au passé obscur. 
Pour les autres, c'est L'Épervier, corsaire prestigieux. Pour tous, il est redoutable. Mais accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, pourchassé, traqué, il se retrouve seul face à
 la haine de ses accusateurs... 
L'Épervier devra déployer ses ailes pour entraîner ses adversaires sur son terrain de prédilection : l'océan et ses fureurs.



1. Le Trépassé de Kermellec

Une BD de Patrice Pellerin  chez Dupuis (Repérages) 
   05/1994  46 pages    Format normal 

Le souffle de la grande aventure. Aux yeux des uns, il est Yann de Kermeur, noble breton au passé obscur. Pour les autres, c'est L'Épervier, corsaire prestigieux. Pour tous, il est redoutable. Mais accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, pourchassé, traqué, il se retrouve seul face à la haine de ses accusateurs... L'Épervier devra déployer ses ailes pour entraîner ses adversaires sur son terrain de prédilection : l'océan et ses fureurs.


Je découvre tout juste la série. Pas spécialement fan de cette période de l'Histoire, j'ai néanmoins passé un bon moment de lecture avec ce premier opus. Le scénario est très bon et constitue le point fort de ce premier album. Un cocktail efficace mêlant action, aventure, manigances, énigmes et réalité historique.
J'émets plus de réserve en ce qui concerne le dessin. S'il est vrai que le trait réaliste est d'un grand classicisme et d'une remarquable précision, j'ai eu toutefois un mal fou à faire la distinction entre plusieurs personnages ! Je trouve en effet qu'ils se ressemblent à peu près tous (particulièrement les méchants), ce qui m'a assez gêné à la lecture.

Un premier épisode largement correct toutefois, qui donne envie de continuer la lecture de cette série d'aventures maritimes.

Commentaire: Minot [http://www.bedetheque.com]




























https://mega.nz/#!TOZwVaYJ!wn6XTlJSrZNIdbyWxUs98iernoK0agxujUCB9GaNRfM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire