Pages

mardi 6 février 2018

Capricorne [07 - 09] Andreas

Parution : Série finie
Tomes : 20


7. Le dragon bleu

Une BD de Andreas  chez Le Lombard (Troisième Vague) - 2002
   04/2002      46 pages      Format normal 

Traqué par les agents de l'implacable police du «Concept», Mordor Gott tente de faire alliance avec son ennemi juré, Capricorne. L'astrologue ayant été interné en un lieu secret, il s'adresse dès lors à ses fidèles compagnons, Ash Grey et Astor. Selon lui, pour se donner le temps de cerner la nature de l'adversaire, il faut détourner son attention en attaquant l'un de ses repaires stratégiques: soit son centre de transmission des ordres, soit son Q.G. des opérations militaires. 
Tandis qu'avec les pilotes de son groupe aérien d'intervention, Ash entreprend de neutraliser un de ces centres névralgiques situés en ville, Astor et Gott cherchent à identifier le cerveau qui commande la redoutable organisation. 
Dans la Bibliothèque où leurs investigations les mènent, se dégage une odeur étrange et symptomatique d'une présence inquiétante. Soudain, rangé parmi les ouvrages, un bocal contenant de très mystérieuses cendres se met à projeter une lumière dont l'intensité s'amplifie jusqu'à provoquer une terrible déflagration et à enflammer l'immeuble. Tous deux s'en retrouvent alors confrontés à une monstrueuse menace réveillée par les bouleversements de l'ordre établi: le Dragon bleu…


8. Tunnel
Une BD de Andreas  chez Le Lombard (Troisième Vague) 
   02/2003    46 pages   Format normal 

Des soldats ont fait exploser la voiture de Samuel T. Growth, l'un des grands pontes du «Concept» ! Il se passe des choses bizarres au sein de la puissante organisation qui occupe 
New York… 
Tombée dans une bouche d'égout, la sacoche que transportait Samuel T. Growth est récupérée par un clochard qui ramasse tout ce qu'il trouve dans les sous-sols de la métropole. Ce dernier rejoint alors le souterrain où se cache un groupe de résistants. Il y a là l'astrologue Capricorne, son assistante Ash Grey, la journaliste Miriam, l'Indien Blue Face, des membres du peuple des égouts et leur chef Dorian, ainsi que Fay O'Mara évadée d'un camp d'internement. 
Dans la sacoche, ils découvrent d'étranges indications concernant un complexe souterrain et un ordre de marche pour Growth. La dernière partie du message est codée et Capricorne se propose de la décoder. De son côté, ayant remarqué qu'aucune galerie ne mène au mystérieux complexe, Dorian décide de creuser un tunnel pour y accéder.
 Soudain, les travaux de percement mettent à jour des pierres gravées de signes indiens : Blue Face y voit une mise en garde de ses ancêtres contre un terrible danger. Tous continuent cependant de creuser. Mais, une surprise de taille attend l'astrologue et ses amis résistants. Confrontés à une menace millénaire, ils n'en sortiront pas tout à fait indemnes… 



 9. Le passage + Le fragment 
Une BD de Andreas  chez Le Lombard (Troisième Vague) 
   08/2004  100 pages    Format normal 

3 récits: - Le Passage (46 pl.) - Histoire courte sans titre en dessin crayonné (8 pl.) - Le Fragment (46 pl.)

Album double avec une histoire inédite de 8 planches en N&B.

Agrippé au flanc d’un dirigeable survolant New York, l’astrologue Capricorne est persuadé que l’engin emmène dans sa nacelle des personnages importants aux origines du «Concept» qui a envahi le monde…

Toute l’activité du «Concept», entité insaisissable apparemment sans hiérarchie ni commandeur, semble destinée à se terminer. Capricorne s’est juré de trouver le comment et le pourquoi. A bord du dirigeable dans lequel il s’est glissé, aucune des personnes embarquées ne connaît sa destination et ce qui l’attend au terme du voyage. Soudain, l’inexplicable disparition d’un des sujets d’expérimentation contenus dans les étranges sarcophages que transporte l’engin crée un climat de suspicion. Dissimulé dans les structures du ballon géant, l’astrologue ne perd pas un mot des propos haineux qui s’échangent. De toute évidence, cette expédition vers l’inconnu est l’occasion de sévères règlements de comptes… 



1 commentaire:

  1. Liens morts dommage. Serait-il possible de les revalider ? Merci.

    Merci pour tous ces partages. Que de souvenirs...

    RépondreSupprimer