Futuropolis
Une BD de René Pellos (Scénario et Dessin) d'après un récit de Martial Cendres.
chez Glénat. 01/1977 56 planches
Genre :Science-fiction
Parution :One shot
1 Tome
Futuropolis est une bande dessinée créée en 1937 par René Pellos d'après un récit de Martial Cendres. C'est la première bande dessinée de Science-Fiction d'origine française. Elle a été publiée du 7 avril 1937 au 4 mai 1938 dans le magazine hebdomadaire Junior. Elle a ensuite fait l'objet d'une publication en album chez Glénat en 1977.
Dans un avenir lointain, des hommes super-civilisés vivent sous terre. Robotisée, hierarchisée, cette société est régie par une assemblée de Maîtres tout-puissants. Un jour, ils découvrent l'existence d'un peuple resté à la surface de la Terre et retourné à l'état sauvage. Les Maîtres, assoiffés de pouvoir, décident de conquérir leur territoire. Pour ce faire, ils désignent Rao, l'un de leurs plus vaillants guerriers. Rao se prend pourtant d'affection pour ces hommes restés proches de la nature et tombe amoureux de la belle Iaona...
Scan et retouche de Albert
Publié par Monsieur Augustin
Merci beaucoup pour ce chef-d'oeuvre !
RépondreSupprimerRey
Merci beaucoup.
RépondreSupprimerC'est ce que j'appelle de l'archéologie BDtesque...Merci !
RépondreSupprimerpyrogene,
Merci beaucoup !
RépondreSupprimerUn chef d'œuvre absolu !
RépondreSupprimerMerci pour ce partage :-)
Merci beaucoup!
RépondreSupprimerMerci pour ce chef d'oeuvre ... Sauriez-vous où trouver Atomas, parus dans Mon Journal 70 à 86 par Pellos et Charroux, ou Electropolis du même Pellos ? Ces BD semblent très difficilement trouvables, et feraient le bonheur des fans de SF francophone et d'anticipation française dont je suis !!!
RépondreSupprimerPhL , j'ai Atomas et il ne me manque que les deux dernières planches d'electropolis.
RépondreSupprimerHello Ruby, et aura-t-on la chance de voir ces documents précieux partagés ? Bonne fêtes de fin d'année !
SupprimerOh, cool, Merci Monsieur Augustin !
RépondreSupprimer