Péplum
Une BD de Blutch chez Cornélius - 1997
11/1997 Format normal
Banni par Jules César, Publius Cimber, «homme de naissance libre, chevalier romain et lettré», erre avec quelques compagnons d'exil - la plupart esclaves - aux confins de l'empire, dans une contrée déserte balayée par le blizzard.
La découverte d'une statue de glace, ou plutôt d'une femme merveilleuse enfermée dans un bloc glacé, rend fous ces hommes infortunés. Ils s'entretuent et le seul survivant, un jeune homme, se fait passer auprès des soldats qui le recueillent épuisé pour Publius Cimber.
Le retour vers Rome en compagnie de la femme gelée va se révéler une odyssée cauchemardesque dans un monde dévoyé, décadent et sauvage. Ce destin funeste serait-il dû au caractère maléfique de la déesse de glace?
Bamec [http://emulebdz]
Scanneur/Retoucheur : Inconnus/Portés disparus au Vietnam
Largeur/Résolution : 1200/300 ppp
Dans un monde qui voit les hommes naître libres ou esclaves et dans lequel la beauté des filles s'achète à la criée sur les marchés, un homme court après le bloc de glace qui renferme en son cœur le mirage de la femme idéale. Quête désespérée d'une chimère, fuite éperdue au travers du chaos, PÉPLUM est le chant épique et grandiose de l'impossibilité qu'il y a à concilier la pureté et le genre humain.
Librement inspiré du Satyricon de Pétrone, ce livre phénoménal est considéré par les amateurs éclairés comme un chef d'œuvre de la bande dessinée.
https://www.bedetheque.com
https://www.bedetheque.com
Publié par Monsieur Augustin
Merci ça a l'air d'être splendide. Antoine
RépondreSupprimerGrand merci.
RépondreSupprimerMerci bien. Je ne connaissais pas ce bouquin de Blutch!?!
RépondreSupprimer