Genre :Uchronie
Parution :Série finie
Tomes :3
1. Le baiser du serpent
Une BD de Igor Baranko chez Les Humanoïdes Associés - 2005
09/2005 46 pages Grand format
2. L'arme des démons
Une BD de Igor Baranko chez Les Humanoïdes Associés - 2006
05/2006 46 pages Grand format
3. Les trois reines sans visage
Une BD de Igor Baranko chez Les Humanoïdes Associés - 2006
11/2006 46 pages Grand format
Et si Christophe Colomb n'avait jamais découvert l'Amérique ? Et si les Indiens, eux, découvraient l'Europe ?… Igor Baranko, à travers cette uchronie, nous conte une fable universelle sur le destin et l'amour.Quatre-Vents est un fier guerrier Lakota qui, par orgueil, va enlever la fille du chef de la tribu des Pawnees pour en faire sa femme. Son acte déclenche la jalousie d'une ancienne maîtresse, une Heyoka qui parle aux serpents et qui va provoquer la mort de la princesse Pawnee. C'est en tuant cette dernière par erreur que Quatre-Vents va se rendre compte à quel point il l'aimait.Pris de désespoir, Quatre-Vents va trouver les Paiutes, les maîtres du temps pour qu'à nouveau il change le monde et le renvoient dans le passé, au moment où il s'apprête à enlever la jeune fille...
Mais le monde dans lequel ils vivent est le monde de la deuxième tentative. Les Paiutes ont déjà dû réagir face à l'arrivée des démons cupides à la peau blême qui ont traversé la grande eau…
Quatre-Vents a conquis le coeur de Lune-dans-les-nuages, fille du chef de la tribu des ennemis héréditaires. La paix entre les deux peuples n'est pas encore acquise pour autant, mais cette union va leur permettre de former une alliance pour aller combattre les tribus du sud, l'empire des Aztèques.
C'est sur la route de Tenochtitlan que Quatre-Vents croisera un autre nomade qui lui apprendra que la Danse du temps n'a pas eu exactement les effets voulus et qu'il reste encore des traces des démons venus de la grande eau.
Ensemble, ils partiront à la recherche du mystérieux peuple des barbus, de leurs étranges forteresses et de leurs armes fantastiques.
[www.bedetheque.com]
Contribution de Philippe. Merci beaucoup
Merci beaucoup au duo M.Augustin-Philippe.
RépondreSupprimerUn grand merci pour ce partage.
RépondreSupprimer