Compilation d'histoires courtes de Daniel Goossens, parues entre 1977 et 2007 dans Fluide Glacial, Le petit psikopat illustré, À suivre. Certaines ont été reprises en album, mais la plupart sont restées inédites.
Pour savoir lesquelles et jouer au jeu des 7 erreurs, on peut se référer à la phénoménale bibliographie de bdoubliées.
A l'intérieur de ce recueil, elles sont rassemblées dans l'ordre chronologique de parution au sein de chaque revue. Avouez que c'est bien fait.Daniel Goossens exploite les ressorts d'un humour à base d'absurde, tirant vers le grotesque, pour décrire la laideur, la médiocrité, les processus psychologiques de compensation du moi déficient, la sexualité comme une névrose sans remède.
C’est un peu triste, mais ça m’a souvent fait rire.« Célébré par la critique et admiré par ses pairs, il a obtenu le grand prix de la ville d'Angoulême en 1997. Son succès public est cependant plus limité. Parallèlement à la bande dessinée, Daniel Goossens a pour autre domaine professionnel la recherche en intelligence artificielle. »
Nous remercions John Warsen pour ce magnifique album virtuel de 359 pages,
très original et de grande qualité.
Bienvenue sur le blog !!
Publié par Monsieur Augustin
https://mega.nz/file/GChFGJrb#NG8hNTE0S-x2rMwRnLHzjFnsm8YnOE5nohuOkDHgxIw
Merci beaucoup John Warsen !
RépondreSupprimerMarrant ! Merci
RépondreSupprimerMerci de ce superbe cadeau et de son emballage de qualité.
RépondreSupprimerUn très grand de l'humour dans un beau recueil. Merci
RépondreSupprimerMerci à M. A pour nous présenter ce John Warsen que nous remercions évidemment...
RépondreSupprimermerci pour cet album qui arrive à point pour mon anniversaire !
RépondreSupprimerBon Naniversère !
SupprimerMerci à Mr Augustin et pour cette divertissante compil à John Warsen
RépondreSupprimerMerci pour cette superbe compilation.
RépondreSupprimerUn très grand merci.
RépondreSupprimerKraven.
Merci pour cette compil.
RépondreSupprimerWaouh !
RépondreSupprimerMerci John pour ce splendide recueil, et aussi Monsieur Augustin pour la publication !
Je l'avais mis sur mon blog, et je me suis dit que les piles d'invendus qu'il me restait sur les bras partiraient mieux ici, dans cette librairie d’albums virtuels qui existent quand même, d’un simple clic.
RépondreSupprimerOn n’est pas loin de Jorge Luis Borges, qui ne cesse d'évoquer dans ses nouvelles des livres fictifs d'un air entendu, comme une bonne blague entre bibliothécaires, et je songe aussi à la bibliothèque contenant des livres imaginaires qu'on visite dans le comics Sandman de Neil Gaiman. La bibliothèque du Rêve abrite des œuvres qui n’existent que dans les rêves des auteurs, des livres que les écrivains ont imaginés mais jamais écrits. Les visiteurs du royaume du Rêve peuvent explorer cette bibliothèque et lire ces œuvres imaginaires.
En tant que mélomane, il m’est aussi arrivé d’entendre en dormant des albums inédits de mes musiciens favoris, dont les oeuvres imaginaires sonnent toujours vachement bien en rêve. Bon, là c'est du Goossens dont la féérie est un peu grotesque, et Il y manquera toujours un dessin de Goossens qui s'intitulait " l'exposition d'art nazi", un tout petit strip qu'il avait dû publier dans la rubrique de Frémion, où un reportage télé sur une banale profanation dans un cimetière donnait lieu à des commentaires évidemment décalés sur une exposition d'art nazi, et je ne l'ai pas retrouvé... Quelqu'un se rappelle de ça ? sinon, c'est pas grave, c'est la vie.
Super MERCI !
RépondreSupprimerSplendide !!
RépondreSupprimerMerci beaucoup John et M Augustin
Un grand merci
RépondreSupprimerMerci pour le partage
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerJe pense que le fichier présent dans le lien n’est pas le fichier définitif.
Cela ressemble plutôt aux documents de travail.
J'ai remarqué aussi qu'il a été fait avec apple et qu'en voulant le convertir , il y avait des restrictions....
SupprimerDe mémoire, je me suis contenté de stocker des .jpeg récupérés dans des publications numérisées, merci aux scanneurs et aux uploaders, de les ordonner selon le plan défini au sommaire, puis de les encapsuler dans un .cbr. Il n'y a pas de "fichier définitif", puisque Goossens est encore vivant, et que je n'ai pas vocation d'encyclopédiste. C'est juste un florilège avec un peu de structure.
RépondreSupprimerMerci pour cet hommage très consistant à un contributeur clé de la revue Fluide Glacial. Je commençais justement à m'intéresser à son cas en découvrant les aventures de son père NOel.
RépondreSupprimerQue dis-je, un contributeur? Un pilier.
SupprimerWow..merci John...!.
RépondreSupprimerMerci à vous.
RépondreSupprimerMerci à vous.
RépondreSupprimerMerci à vous.
RépondreSupprimer