Rechercher dans ce blog

jeudi 4 octobre 2018

ANTICIPATION 01-20 Éditeurs Arédit et Artima (Série terminée)



    Périodiques PF
    Album poche 130*180
    Couverture brochée
   édit
    planches N&B
Éditeur:    Aredit
Collection Comics Pocket des éditeurs Arédit et d'Artima 

Scénario: Vargo Statten, Jan-Gaston Vandel
Dessin:  Collectif

Plage temporelle : 07/1975 à 10/1981
Originaux parus : 20 (Nº 19 Réédition du 01)
Recueils parus : 10
Série terminée

Vous avez dit Anticipation?
C'est bien ici le lieu pour faire un peu de Pub pour cette magnifique collection de romans d'Anticipation, parus au Fleuve Noir à partir de 1951 (e), réédités un grand nombre de fois et dont certains ont été adaptés en BD par les bons soins d'Arédit.
En plus de la qualitédes 'histoires', on notera les couvertures des romans, dont beaucoup ont étéréalisées par René Brantonne, un maître du dessin et de l'illustration.

(source : La database du Loup)


  LES 20 ALBUMS DE LA SÉRIE

1. Hommes en double  07/1975
2. La foudre anti-D (1re partie)  08/1975
3. La foudre anti-D (2e partie)  09/1975
4. À travers les âges  09/1975
5. Départ pour l'avenir  01/1976
6. Les mines du ciel  04/1976
7. Opération interstellaire (1re partie)  08/1976
8. Opération interstellaire (2e partie)  09/1976
9. Bureau de l'invisible (1re partie)  01/1977
10. Bureau de l'invisible (2e partie)  01/1977
11. Le règne des mutants  04/1977
12. Transmission Z  10/1978
13. Les voleurs de cerveaux (1re partie)  12/1979
14. Les voleurs de cerveaux (2e partie)  01/1980
15. Les voix de l'univers  04/1980
16. Attaque sub-terrestre  09/1980
17. Les îles de l'espace  10/1980
18. Le vide incandescent  01/1981
19. Hommes en double  07/1975
20. Cité de l'esprit  12/1981























Publié par Monsieur Augustin

11 commentaires:

  1. Bonjour,
    Avant tout merci pour le travail que vous effectué.
    Je me trompe peut-être mais il me semble que le contenu du n° 2 est celui du n° 3 et inversement.
    Il manque aussi la page 60 pour la première partie.
    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  2. Résolu l'erreur, chaque numéro à sa place. En ce qui concerne la page 60, il est impossible de le trouver sur le réseau. Désolé
    Merci beaucoup pour l'avi H Rutene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Je peux fournir la page 60. Il suffit de me dire comment faire.
      Cordialement,

      Supprimer
  3. Merci pour ce partage, j'en ai dévoré des camions entiers quand j'étais ado et j'aurai grand plaisir à relire ceux-ci :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour l'offre, vous pouvez envoyer la page 60 à cet email: monsieuraugustin@gmail.com.
    Salutations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Après envoi de mon courriel à l'adresse monsieuraugustin@gmail.com, ma messagerie Orange me retourne ceci : "Undelivered Mail Returned to Sender. Nous sommes désolés de vous informer que votre message n a pas pu être remis à un ou plusieurs de ses destinataires..."
      J'ai essayé aussi, à tout hasard, avec monsieur.augustin@gmail.com et monsieur-augustin@gmail.com. Même punition.
      Donc, je vous joins le lien qui permet de récupérer les pages 002 060 et 163 http://www.mediafire.com/file/x9jcw24nu1mwuu1/anticipation_1975_002.zip/file
      L'exemplaire que je possède est en mauvais état comme l'atteste le griffonnage de la page de 002. J'ai fait au mieux pour les scans. A vous de statuer de ce qui est diffusable ou pas.
      Cordialement,
      Ruthène

      Supprimer
    2. Ruthène - Pouvez-vous renouveler le lien pour la récupération des pages 002 060 et 163???

      Supprimer
  5. Je suis désolé pour le dérangement, j'ai écrit l'adresse e-mail erronée: Monsieuraugustin54@gmail.com.
    Merci beaucoup pour les pages, elles sont de qualité et je procède à leur restauration.
    S'il vous plait, écrivez moi

    RépondreSupprimer
  6. L'odeur du papier, le petit format rigide, la collection sur des présentoirs à coté des revues "pour adultes"... toute une époque et ce n'était pas une BD grand public.. mais 40 ans aprés j'ai encore 2 ou 3 numéros et cette revue comme toutes les collections AREDIT ARTIMA (+Lug) ont rythmé mes lectures d'enfance et d'ado.
    Enorme merci !!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    C'est fantastique, je retrouve toutes les bandes dessinées de science fiction de ma jeunesse
    Y a t-il possibilité de rééditer les liens de téléchargement des 62 numéros de la série "Cosmos"?
    Ils ont tous été supprimés, malheureusement.
    Merci d'avance.
    Paysagiste 2010

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...