Rechercher dans ce blog

mardi 24 août 2021

On est tous des Tuniques Bleues - Chanson de Michael Gemkow ( Un hommage à Raoul Cauvin)



Michael Gemkow, fidèle lecteur du blog, m'a envoyé ce mail émouvant, 
que je reproduis avec son autorisation

" Je viens d'apprendre sur votre blog que Raoul Cauvin est décédé. 
C'est triste! Dans le premier journal Spirou que j'ai jamais lu, il y avait
quelques pages du "Prison de Robertsonville". Comme j'étais un petit
garçon allemand en Bavière, il m'a fallu bien des années pour pouvoir
lire la suite que j'attendais tellement! Et puis "Sammy" et "Mirliton"
et tant et tant de pages de ce grand scénariste.

Il y a quelques années, j'ai fait une petite chanson sur les Tuniques
Bleues, avec plein de citations de titres d'albums. Je l'ai envoyée à
Raoul et au dessinateur, Willy Lambil, qui m'ont très gentiment répondu.

Je vous envoie la chanson pour la partager avec tous ceux qui ont
apprécié la créativité de Raoul Cauvin."





Remerciement à Michael Gemkow, au nom de tous les lecteurs, 
pour ce partage merveilleux et surprenant.


Publié par Monsieur Augustin



https://mega.nz/folder/efpEkRxL#t2CgMxCo3tPywnJrZwL2AA


11 commentaires:

  1. Merci Michael pour l'hommage à Raoul Cauvin, j'adore ces BD's sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Bel hommage en effet.
    Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Michael pour ce beau témoignage dédié à celui qui, en plus de son grand talent, était l’ami de tous !

    RépondreSupprimer
  4. Un hommage émouvant et magnifique. Gustave

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique !! Belle chanson. Merci beaucoup de nous l'offrir à tous. Robert

    RépondreSupprimer
  6. Bel hommage au père des tuniques bleues.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Michael pour cet hommage original.

    RépondreSupprimer
  8. Un peu réarrangée, cela ferait une bonne chanson-générique pour une série animée...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...