Rechercher dans ce blog

vendredi 1 janvier 2021

Collection Pilote (périodique) de 1959 à 1974. Nos 0 à 760 - Contribution de JeanNoel2020

 L'hebdomadaire Pilote No 0 est paru le 1.6.1959 et le No 1 le 29.10.1959.

Le dernier numéro, le No 760, est paru le 30.5.1974.

Après cette date, le journal de Pilote devient mensuel.

Il n'est pas nécessaire ici de revenir sur l'importance (les auteurs, les séries, l'état d'esprit) de cette publication dans l'histoire de la bande dessinée.

Quelques remarques sur cette archive hénaurme, 30.4 Go, 16 dossiers, 758 fichiers.

- Je ne suis pas le scanneur, donc merci à tous ceux qui ont établi cette archive auparavant;

- Il s'agit principalement de PDF, sauf pour les années 70 et 71 où on trouvera des CBR;

- Je n'ai évidemment pas vérifié la qualité de tous les scans à ce jour;

- Dimensions des JPG: exemples: Pilote 005 = 1653x2388, Pilote 343 = 1653x2115, 

Pilote 592 = 2834x3786;

- Cette archive vous permet d'éviter quelque contrainte de ratio ici ou là.


Téléchargement: 

Comme l'archive est très volumineuse, je conseille de télécharger, non pas toute l'archive d'un coup, mais de télécharger sous-dossier par sous-dossier, c'est-à-dire année par année 
afin d'éviter tout accident ou tout blocage.

À titre informatif, le téléversement (upload) a duré 1 nuit (env. 8+ heures) mais les téléchargements vont toujours plus vite.

Lorsqu'on n'est ni vous ni moi client payeur de Mega, le volume
téléchargeable par jour est sauf erreur limité, donc il faudra
éventuellement procéder en plusieurs fois ou modifier le pays/l'IP de
votre VPN si vous en utilisez un. De plus, le nombre de
téléchargements en parallèle est aussi limité à 3 ou 4 personnes à la
fois. Suivez bien ce que vous avez téléchargé 
ou pas encore téléchargé. 
En tous les cas, il s'agit d'être patient et bien organisé!

Si quelque problème se présente, laisser simplement un message ci-dessous.

Liens:

Un ENORME MERCI à IPEFIX pour les scans des n° 1 à 195-197 à 231-233 à 320-324 à 336-338 à 346 et 410 à 414 ! 

Origine du scanning de ces Pilote:
Deux passionné en fin 2013/ début 2014 ont envisagé de créer un forum nommé Pilote "Matin quel Forum" pour cela ils ont scanné tous les Pilote hebdo, mensuels, annuels, pockets et même les suppléments détachables.
Ce forum n'existe plus depuis trois ans hélas mais des personnes à mesure qu'ils prenaient les scan à même le forum les reversaient ailleurs sur plein de sites déchanges et téléchargement bd , les pages manquantes manquaient à l'origine mais par contre je constate que pas mal de choses ont disparues comme par exemple les dizaines de suppléments encartés et scannés hq+
Pour ce qui est du numéro zéro (il y a eu plusieurs versions dont une des plus rare ) 
"celle de l'arlequin"Pilote zéro n'est jamais paru en Juin , c'est une erreur car Astérix
qui figure dans ce n°0 fut créé bien après ,j'ai la date formelle du "jour exact" ou Astérix fut créé, je la réserve pour un ouvrage prochain.


















Couverture No 100                                                     Couverture No 200


Couverture No 300                                      Couverture No 400


Couverture No 500                                      Couverture No 600

Merci au nouveau collaborateur JeanNoel2020 pour ce magnifique cadeau de Nouvel An.

Bienvenue sur le blog !!

💥🌳Bonne Année 2021 à tous⛄✨

Publié par Monsieur Augustin

Pilote Hebdo (.pdf) - Ajout de numéros complets

LIEN TÉLÉCHARGEMENT

https://mega.nz/folder/iLBzwAjL#5pt0Dikw3f-qFrDLhlE-tg



54 commentaires:

  1. Bonne année à tous et merci à ceux qui nous donnent accès à cette collection .

    RépondreSupprimer
  2. Pilote Journal, quel Matin.......
    Merci pour ce retour en adolescence, très bon début de 2021.
    bonne année à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Je souhaite à toute l'équipe une excellente année 2021 !

    RépondreSupprimer
  4. Excellent début d'année. Tout Pilote !! Merci beaucoup JeanNoel2020 pour cette collection complète.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle archive! C'est du lourd.
    Meilleurs voeux pour 2021.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tout ce super boulot.
    Mais je ne suis arrivé qu'à télécharger 3 dossiers . Car je ne possède pas Méga.
    Je réessayerai demain.
    En tous cas une bonne et heureuse année à toutes et à tous fans de BD

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce post ! Fantastique collection, la génèse de la bande dessinée moderne.

    RépondreSupprimer
  8. merci pour cet excelent partage

    tres bon pour le morale "pilote matin quel journal !"

    aurais-tu le N°134 du 17 Mai 1962 ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année à tous et merci!

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup !
    Bonne année 2021 à toute votre fantastique équipe ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. J'étais plus Pif Gadget que Pilote (c'est ce qu'on m'achetais étant jeune), et je n'ai connu ces hebdomadaires que sur le tard, et bien évidemment de façon éparse et non suivie. Alors merci de nous les proposer dans leur continuité.
    Meilleurs voeux à tous ! Que le succès soit toujours avec vous.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour et bonne année
    Et moi qui me demandais pourquoi on ne trouvait pas de numéro de pilote sur les blogues je suis servi peut être vais je enfin pouvoir retrouver certain des numéros spéciaux qui se sont graves dans ma mémoire ? enfin merci du cadeau

    RépondreSupprimer
  13. Mes meilleurs vœux 2021 à toute l'équipe pour ce formidable travail de compilation !

    RépondreSupprimer
  14. Absolument génial , mille fois merci

    RépondreSupprimer
  15. Mille mercis à JeanNoel2020 pour ce fantastique travail de compilation. Bonne année !!

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour vos messages. Bonne lecture de toute façon.
    Merci aussi à "Anonyme" qui a repéré un No manquant et à "MA" pour me l'avoir communiqué.
    J'ai mis à jour la base Mega!

    RépondreSupprimer
  17. de rien c’était juste une petite indication pour faire avancer le scmilblique
    encore une fois merci à toi pour l’excellent le travail de partage
    et merci a seulement bd qui nous font retrouver beaucoup de BDs de notre enfance !

    RépondreSupprimer
  18. C'est quand même extraordinaire cette erreur sur chaque couverture ! La bonne orthographe est P,O,L,I,T,E, tout le monde le sait ! ;)

    RépondreSupprimer
  19. 15 ans de bonheur! Une belle tranche de vie^^
    Merci beaucoup à JN2020 et Mr Augustin

    RépondreSupprimer
  20. Très bonne Année à tous et une énorme Merci ! à JeanNoel2020 pour nous avoir laissé accès à sa collection des hebdos Pilote !

    J’ai pu voir dans les noms des fichiers que Ilya quelques numéros qui sont soit incomplète ou manque un supplément.

    Est-ce que il aurait entre nous quelques lecteurs qui peuvent scanner ces numéros et remplir les manquements pour nous tous ?

    Merci d’avance a tous ce qui peut nous aider.

    Liste des Pilote Hebdo avec des manquements:

    • 348 manque p37 à 40
    • 350 manque p23 à 26)
    • 352 manque p21 à 22, et 27 à 28
    • 353 manque p21 à 22, et 27 à 28
    • 354 manque p23 à 26)
    • 356 manque p21 à 28)
    ----
    • 377 manque p13 à 16
    • 384 manque p25 à 28
    • 388 manque p25 à 28
    • 389 manque p25 à 28
    • 390 manque p25 à 28
    • 396 manque p25 à 28
    • 399 manque p33 à 36 - avec supplément
    ---
    • 435 manque p37 à 40)
    • 444 manque p25 à 28
    • 451 manque p24 à 25
    ---
    • 548 couverture abimée
    • 564 manque p25 à 28
    ---
    • 654 Manque p13, 14, 67, et 68
    ---

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que personne pour nous aider compléter la série de Pilote?
      S.V.P. !

      Supprimer
    2. Pages manquantes pour 548 564 et 654
      https://1fichier.com/?fft6etr1wtmdi9zxjgoo

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Zapman pour cette généreuse contribution.

      Supprimer
  21. Merci Andy Hayward d'avoir précisé ces manques de pages mentionnés dans les titres de fichier, ce que j'ai oublié de mentionner dans le texte de présentation. Espérons que quelqu'un/e ("MA"?) d'autre les possédera...!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci JeanNoel2020, espérons que nous avons des réponses positifs aux titres recherchées!

      Supprimer
  22. Merci pour vos commentaires chaleureux. On essaiera de faire encore mieux la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  23. Merci beaucoup Christian pour cette information intéressante et pour l'énorme effort de diffusion de la passion que nous partageons tous: Pilote

    RépondreSupprimer
  24. Félicitations et mille mercis pour cet énorme travail !

    RépondreSupprimer
  25. Un énorme merci aux bonne âmes à l'origine de ce travaille de bénédictin, ainsi qu'à ce précieux site. Encore bravo à vous tous. Vautour2b

    RépondreSupprimer
  26. Christian, merci pour ces infos sur cette archive.

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour ces précisions, très utiles et intéressants, est-ce que vous pouvez confirme ma compréhension sur votre remarque suivant ; ’’les pages manquantes manquaient à l'origine’’ ?
    Est-ce que vous voulez dire que la liste des pages que j’ai écrits (plus haut), est de les pages manquantes dans les Pilote imprimées, non pas non-scannées ? (Ce que je crois).

    Merci de soit confirmer ma compréhension ou m’expliquer plus.

    RépondreSupprimer
  28. Merci, Merci, Merci, aux personnes qui ont trouvé, et ont partagé avec nous, les No. et pages manquant à cette collection!

    RépondreSupprimer
  29. Message pour Jean Noel 2020 : existe-t-il quelque part les Pilotes annuel ? Bob de NANTES lecteur de SPIROU ayanr en albums les TANGUY et LAVERDURE ainsi que DAN COOPER car j'ai apprécié ces histoires et merci aux personnes qui ont complétés les numéros des pages manquantes

    RépondreSupprimer
  30. Je découvre (avec un an de retard, d'accord) avec un "énaurme" plaisir ! Retrouvailles d'ado, merci, merci, merci 😍😘🥰

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il fractionner l'année 1971, s'il vous plait.
    C'est trop lourd pour que je puisse la télécharger.

    Merci

    PS: Dans les nouveaux, le n389 est vide.

    RépondreSupprimer
  32. 1971 : Ca fonctionne, merci. ... et quelle réactivité !!!
    Matin ! Quel webmestre !

    RépondreSupprimer
  33. GilJourdan245615 mars 2022 à 20:14

    Bonjour,
    Je suis nouveau ici et je suis fan également de la série Pilote! Je remarque que le fichier Pilote #389 est corrompu (il fait 0 octets) alors serait-il possible de l'avoir fonctionnel et toutes ses pages? C'est sur le lien suivant https://mega.nz/folder/7GJyGDJA#zD4Qv98uuB1KsHcJR1h_Vg

    Un gros merci à tous!!

    RépondreSupprimer
  34. "Pilote #389" COMPLET --> Nouveau lien MEGA. Merci

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,
    je recherche la collection Sixties Nostalgia' (Dargaud, 1983). il rassemble des histoires du magazine pilote de Christian et Vern.

    merci

    RépondreSupprimer
  36. Mohamed Mohamed26 juin 2022 à 15:44

    bonjour,
    avec beaucoup de retard : je ne réussis pas à récupérer l'année 1971, problème de taille ?
    le dossier en 3 parties a été supprimé
    serait-il possible de le remettre ?
    d'avance merci
    merci encore à tous les contributeurs et bien sûr à Monsieur Augustin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      C'est vrai, il est toujours impossible de télécharger l'année 1971. Problème de taille assurément.
      Dommage

      Supprimer
  37. Bonjour ,
    le lien en 3 fichiers pour l' année 1971 ne fonctionne plus . Pas moyen de le récupérer autrement , l' archive est trop volumineuse.
    Je profite de ce commentaire pour remercier chaleureusement tous les contributeurs.Ce site est formidable et c 'est une véritable mine d'or pour les amateurs.
    vous faites un super boulot , continuez comme ça s'il vous plait !!!!
    Trés Cordialement

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, merci pour cette fabuleuse compilation (nostalgie, j'achetais le journal en 1971). Mais l'année 1971 est impossible à charger, Mega pause après 5G (87%), mais ne reprend pas après les heures d'attente, si quelqu'un a une solution, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après plusieurs essais infructueux, voici ce qui a fonctionné pour 1971 :
      J’ai créé un compte Mega, ce qui sécurise la communication : ce n’est peut-être pas indispensable, mais logué, on se déconnecte beaucoup moins facilement et de plus on retrouve facilement le fichier.
      J’ai ensuite transféré le fichier sur mon compte Mega : c’est rapide et il n’y a pas la limite de 5 Giga.
      J’ai ensuite lancé le téléchargement de mon compte vers mon PC (il signale que le quota est limité, passer outre) : comme à 87 %, j’avais la fameuse fenêtre pop-up, qui apparemment empêche la continuation, j’ai mis le transfert en pause à 86 % (on peut évidemment le faire avant mais comme je ne savais pas combien je récupérerais de quota, j’ai joué le maximum)
      J’ai ensuite attendu 6 heures et relancé le téléchargement qui, cette fois, s’est terminé.

      J’espère que cela pourra aider certains.

      Supprimer
    2. Fantastique! Ce truc fonctionne très bien! Merci beaucoup.

      Supprimer
  39. Bonjour,

    Je découvre ce site aujourd'hui, mais je n'ai pas trouvé l'archive à télécharger ; de plus, je ne peux ouvrir (pdf) les dossiers ajoutés ultérieurement. Dommage. Merci si vous avez des informations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien est en-dessous de "LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT", mais j'espère que tu l'auras trouvé entretemps... ;-)

      Supprimer
  40. Félicitations pour cette belle initiative et ce magnifique partage et cet énorme travail.
    En complément à un message précédent, j’ai pu relever
    1 numéro absent : 358
    3 numéros où des pages manquent :352, (pages 21-22 et 27-28), 354, (p23 à 26) et 377, (pages 13-16).
    Ces remarques sont guidées uniquement par le souci d’améliorer ce formidable outil dont je remercie à nouveau chaleureusement les initiateurs et les réalisateurs.

    RépondreSupprimer
  41. Quelqu'un aurait il les pages manquantes du n 351. Il s'agit d'une histoire de Norbert et Kari qui fait deux planches. Son nom est "Comme un poisson dans l'eau"
    Merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...