Rechercher dans ce blog

samedi 23 mars 2024

Bessy n° 148 – La vengeance du puma - Willy Vandersteen. (Inédit) Scans: JLM / Retouches: TheWitch

   Les aventure de Bessy 

(jusqu'au n°30, après seulement Bessy)
Première publication: 24 décembre 1952 
Nb. d’albums: 151 (novembre 1984)
Plus d'info...


Un voisin d’Andy décide de retourner dans son pays d’origine,

 la France et vend tout son troupeau au père d’Andy. 

Ce dernier se rend à la banque afin de ramener

 l’argent qui servira à payer cet achat.


A la sortie de la banque, Andy est suivi par un homme

qui l’assomme avant de le voler.


Va s’ensuivre une poursuite à l’occasion de laquelle, 

le bandit va tuer un jeune puma et blesser sa mère.

 Celle-ci, une fois rétablie grâce à Bessy, va se lancer 

à la poursuite du tueur de son petit et se fera justice 

sauvant par la même occasion Andy qui était sur

 la menace de l’arme du bandit.

Texte: JLM



Nous remercions JLM / TheWitch pour cette magnifique contribution,
avec une numérisation parfaite qui nous permet de
profiter d'un bel album.

Avec cette contribution, seuls les numéros 150 et 151 sont
 nécessaires pour compléter la série

Publié par Monsieur Augustin



https://mega.nz/file/TWpjQaLY#t5KakB_l-gwcVcSyS4w3Tytglf8EGSa1KxVlAPxs1v8



24 commentaires:

  1. MERCI AU CONTRIBUTEUR POUR CE NUMERO

    RépondreSupprimer
  2. Merci à JLM, TheWitch et Mr Augustin

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup JLM et TheWitch !

    RépondreSupprimer
  4. Grand merci. Robert

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous tous.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup POUR avoir aidé à terminer cette magnifique série

    RépondreSupprimer
  7. Vous me corrigerez si c'est la cas, mais donc la série est complète sauf :
    BESSY POCHE (3 BD) : 01 - La vallée des serpents (perso je possède 02 & 03)
    BESSY OPERATION NATURE : 01 à 23 mais il n'y a pas de traduction française sauf pour le 08 que je possède (08 - L'Eau vive)
    BESSY :
    006 - Le seigneur de Robson Rockies (Version 1991)
    007 - Wapiti Canyon (Version 1991)
    008 - La peur de Bessy (Version 1991)
    150 - Trafic de chevaux (on l'a mais en NEERLANDAIS)
    151 - Le cavalier éclair (on l'a mais en NEERLANDAIS)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoirs AMDK voici Bessy poche N°01:
      https://fromsmash.com/HWcU9priwU-ct

      Supprimer
    2. merci pavelou ! tu as vu que sur l'autre site j'ai mis mes listes pour toi ?

      Supprimer
    3. Oui Merci, pour les aventures de Bessy, j'ai 80 N°

      Supprimer
    4. tu trouveras les numéros ici je pense, mais je te parlais des listes que j'ai laissées hier soir pour toi sur les dernières fiches de bdexhumator : je suis remaonté à une dizaine de page et j'ai mis à chaque fois ce que j'avais ... pour toi

      Supprimer
  8. Casimir a fait qqchose de mal, pour que personne, hormis Pavelou, ne me réponde plus haut ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si ! Le temps de se réveiller et on va répondre !
      Pour le numéro 6 de la collection version 1994 "La terreur des Robson Rockies", le scan est fait et il sera bientôt là dès je pourrai trouver un peu de temps pour la présentation.
      Concernant les 2 titres suivants dans la collection en néerlandais, ils n'ont pas été traduits en français. Si le premier est bien "Wapiti Canyon", le deuxième est "De zwijgende Getuige, 12ème aventure de Bessy paru en tant que numéro 14 dans la collection en français "Le témoin silencieux".
      Pour les numéros 150 et 151, je ne les ai pas (sauf en néerlandais).
      Pour les poches, la réponse a été apportée et pour Bessy "Opération Nature", seul le titre 8 (à ma connaissance) a été traduit en français et publié sur SEULEMENT BD.

      Supprimer
    2. Un grand merci à toi jlm pour ces précisions ! Bon dimanche

      Supprimer
  9. Merci pour ce n° 148 en français ! Il ne manque plus que les deux derniers numéros (150 et 151) pour que la série soit complète... On va finir par y arriver !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...