Rechercher dans ce blog

mercredi 17 novembre 2021

Fanny et Cie 001 - Les boules de laine (Merho) - Scans, traduction et retouches JLM

 Après vous avoir présenté Fanny et Cie (Kiekeboe) de Merho

http://seulementbd.blogspot.com/2021/10/fanny-et-cie-kiekeboe-scans-et.html#comment-form

Seulement BD vous propose aujourd’hui, le premier album de la série dans une version française

inédite quelques 43 ans après sa sortie en Flandre :



Cette première histoire fut pré-publiée dans le journal Het Laatste Nieuws puis en album noir et blanc
par les éditions Hoste.

Avec le succès remporté, on en vint bien vite à la couleur.


Aujourd’hui, la série est publiée par les éditions du Standaard qui publient également
Suske en Wiske (Bob et Bobette), Jommeke (Gil et Jo) et bien d’autres séries,
peu ou pas connues du public francophone en raison du désintérêt de l’éditeur
pour le marché en langue française.

Les grands de la BD rendent un dernier hommage à Marcel dans le 50ème album.

Que l’on se rassure, Marcel faisait juste un cauchemar !



 Scan de l’album, retouches y traduction : JLM

Grand merci pour cet excellent travail

Publié par Monsieur Augustin



https://mega.nz/file/SW5gGA6D#XAK6N3esDCdAQp9tsRPpk5twqlIITeyoSKl8HQ96Q0s


10 commentaires:

  1. Grand merci pour ce nouveau partage d’une série que j'ai pu découvrir grâce à vous ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Augustin, je voudrais bien vous remercier de tout mon coeur pour partager aves nous, les amateurs des BD, ces trésors! Je viens jeter un oeil ici tous les jours, et tous les jours, à nouveau et à nouveau et à nouveau je trouve ici des BD magnifiques, dont, pauvre Belge que je suis, j'ingnorais toute connaissance. A vrai dire, la première chose que je fais le matin en lançant mon laptop c'est de regarder ici. Seulement après ça je peux commencer mon travail.
    Entre outre je peux trouver ici des revues de BD qui m'étaient totalement inconnu avec des BD incroyables qui sont assez bonnes que belles.
    J'ai aussi une petite question: est-ce que je pourrais dans le future (prochain?) attendre ici aussi les anciens numéros du hélas défunt mais absolument fantastique revue de BD Lanfeust Mag? Véritablement, cela serait un cadeau épique!
    Mais surtout Monsieur Augustin, un grand, trés grand merci pour tous ce que vous partagez ici avec nous, vos fidèles adorateurs!

    RépondreSupprimer
  3. ..Un grand merci JLM pour cette traduction..!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce tres beau cadeau et bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  5. Une vraie merveille !! Merci beaucoup pour ce cadeau fantastique. Robert

    RépondreSupprimer
  6. Un énorme boulot !! Une excellente traduction. Mille Merci

    RépondreSupprimer
  7. JLM, je ne peux vous remercier assez pour les efforts que vous faits pour partager vos compétences de traduction des BD flamands et néerlandophones; mais j'essaies quand même de le faire; merci beaucoup!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...