Rechercher dans ce blog

lundi 27 mars 2017

La mémoire des arbres 5 - 6. Les seins de café. Tomes 1 - 2. Jean-Claude Servais



 Genre :Roman graphique
    Parution :Série en cours
    Tomes :12



Dans La Mémoire des arbres, Jean-Claude Servais propose des histoires qui mettent en scène, à chaque épisode, époques, lieux et personnages différents.


5. La belle coquetière 1

Une BD de Jean-Claude Servais chez Dupuis (Repérages)
03/1997 44 pages Format normal



Cet album nous plonge cette fois-ci au XVIIIe siècle, avec un dessin toujours aussi soigné, qui donne vie à un personnage féminin dont Servais s'offre à maintes reprises le plaisir de dévoiler les formes. La sexualité joue en effet un rôle majeur, et elle est couplée avec un autre thème plus obscur, celui des meurtres en série. L'intrigue cède la place à cette débauche de violence, mais l'esthétique de l'album s'en accommode bien. Il ne s'agit pas du meilleur Servais du point de vue scénaristique, mais il présente en tout cas certains attraits. 


6. La belle coquetière 2

Une BD de Jean-Claude Servais chez Dupuis (Repérages)
11/1997 44 pages  Format normal



Servais finit de dérouler le fil introduit par l'album précédent, sans véritable rebondissement mais tout en maîtrise, notamment du point de vue esthétique, comme d'habitude. Peut-être aurait-on aimé être surpris par la fin de ce diptyque, ou peut-être le personnage de Manon n'est-il pas assez développé pour prendre une réelle ampleur en tant que pendant positif de sa mère. Toujours est-il qu'il me semble manquer un petit quelque chose à cette histoire, pourtant pas dénuée de charme et d'action.
Chris. http://www.bedetheque.com/]

 
























1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...