Rechercher dans ce blog

dimanche 10 mai 2020

Bessy nº 047 - Le chariot gris. Willy Vandersteen et Karel Verschuere. Scan: Philas (inédit)

Les aventures de Bessy 
(jusqu'au n°30, après seulement Bessy)

Auteurs:  Willy Vandersteen et Karel Verschuere sous le pseudonyme commun de Wirel
Scénario: Willy Vandersteen      Dessin: Karel Verschuere
Première publication: 24 décembre 1952
Nb. d’albums: 151 (novembre 1984)


47. Le chariot gris
Une BD de Vandersteen, Willy  chez Erasme - 1960
   01/1960  30 pages  Format normal 


Nous retrouvons Andy. Toujours accompagné des de sa fidèle Bessy,  à Sand City
 une agglomération habitée par des chercheurs d'or et située à la limite du  dèsert. 
Après avoir rempli la tâche que lui a vait confiée son père. 
Andy seravitaille dans la bourgade avant de traverser les desert pour rentrer chez lui. 
Un homme sort lentement du saloon...!





Nous remercions Philas pour cet excellent scan, qui nous permet de continuer
à compléter la collection.

16 commentaires:

  1. Merci beaucoup Philas pour cette nouvelle contribution!
    Ce jour de confinement me semblera bien léger aujourd'hui et cela grâce à vos.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour un autre Bessy très bien scanné.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce partage. Robert

    RépondreSupprimer
  4. Mille mercis pour ce nouveau volume !!!

    Personne n'a les n° 36, 37 et 39, histoire de faire la jonction ?
    J'ai hâte d'avoir tous les Bessy bicolores, c'étaient ceux de mon enfance (disparus, hélas, chez mes grands-parents)... Les couleurs, je les connais moins bien mais ce sera évidemment bien d'avoir la collection complète :-)

    Encore bravo aux scanneurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 36 je n'ai pas. Par contre j'ai le 37 et 39
      Mais je crois que Philippe les a

      Supprimer
    2. Patience Jackloup ! Ces trois albums sont aujourd'hui scannés.
      Ils sont en cours de nettoyage... car le petit garçon qui les lisait à l'époque n'avait pas toujours les mains très propres !
      Bref, je nettoie mes bêtises... ;-)

      Supprimer
    3. Super ! Je me réjouis d'avance de relire ces 3 albums (et les autres à venir, bien sûr !)

      Encore merci à Philas et toi pour ces scans magnifiques :-)

      Supprimer
  5. Une autre merveille. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. M. Augustin, Perez et autres responsables, Je vous en remercie tous pour toutes les BD présenté ici depuis longue temps, mais toutefois il me semble qu’il y a un manquement notable. C’est-à-dire les albums ‘Valhardi’, que je n’en trouve pas (j’ai fait un recherche du blog, sans résultats)
    Est-ce que quelqu’un pourrait afficher les albums ‘Valhardi’ si ils ont accès ou republier un article ancien si je l’ai raté ?
    Je serais très reconnaissant !
    Andy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Andy,
      Jean Valhardi, Jijé et Eddy Paape auraient de notre part mérité cela depuis longtemps!
      Mais depuis 2015, les Editions Dupuis sortent de merveilleuses intégrales consacrées à Valhardi (le tome 5 en mai 2019, par exemple.)
      C'est hélas ce détail qui m'empêche personnellement de satisfaire votre demande car je suis un grand fan de cette série.
      Pour info :
      https://www.bedetheque.com/serie-46513-BD-Valhardi-L-integrale.html

      Supprimer
    2. Les intégrales Valhardi seront bientôt disponibles. Il ne reste plus qu'à trouver le numéro 3, manquant.
      Merci beaucoup pour l'intérêt, c'est une excellente suggestion.

      Supprimer
    3. Monsieur Augustin,
      Merci beaucoup pour cette info, j’essaye de rester patient en attendant leur arrivée !

      Supprimer
  7. Phillipe,
    Je vous remercie pour ces renseignements. Personnellement je préfère les éditions cartonnées originaux dont j’ai accumulée une très grande collection depuis 1979! Je collection aussi ces même BD en version digitale, ce qui permet de protéger mes albums, et de les lire dans le train, au lit, etc. sans risques.
    Malheureusement j’habite en Grande Bretagne, et voir les albums BD avant de les acheter est impossible, je fais donc mes achats via l’internet, mais le choix est énorme, et les prix parfois aussi (pour un album en bon état). Choisir un album d’après rien que le titre et une brève explication du contenu est difficile, c’est pourquoi je apprécie très forte les présentations et les fichiers digitales fait ici.
    J’aurai préféré de voir les albums présentée séparément plutôt que en ‘intégrale’, ou si ils ne seront faits uniquement en intégrale, il serait préférable de commencer par le No.1 (mais si celui-ci a déjà été présentée j’ai du arrivée ici trop tard)
    Merci encore tous pour tout ce que vous avez déjà fait. Je sais que je en demande beaucoup déjà, mais si je ne faites pas ces requêtes..

    RépondreSupprimer
  8. En parlant d'Eddy Paape, ou pourrait-on trouver les intégrales de Luc Orient? Quelqu'un a-t-il les pdfs? merci d'avance

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...