Rechercher dans ce blog

jeudi 21 mai 2020

Lady Bound s’en va-t-en guerre - Berck. Compilation de Louis Perez [Séries éphémères de Tintin]

Nº 44/1967 Couverture   Lady Bound s’en va–t–en guerre Berck

Depuis 10 ans, Berck est l’un des piliers du journal. Il y a animé Strapontin, Rataplan,
 Panchico, Ken Krom et quelques autres bandes à connotations publicitaire. 
Cette série sera pourtant sa dernière création originale puisqu’il partira bientôt chez Spirou.
Il livrera encore une dernière histoire de Strapontin et s’en sera fini.

Cette Lady Bound de 22 planches toutes en couleurs est co-signée Duval au scénario.
 En rentrant dans son château, Lady Bound le retrouve envahi de bêtes sauvages.
 Son voisin Lord Archibald, personnage excentrique, lui révèle que cela pourrait bien être
 l’œuvre de ses neveux, sinistres personnages.


Cette histoire a été publiée dans Tintin

1967 - 1968
Tintin Belgique

Numéro Type Série Titre Auteurs

 44/67 AS–D   Lady Bound Lady Bound s’en va–t–en guerre Berck, Duval
 01/68 AS–F Lady Bound Lady Bound s’en va–t–en guerre Berck, Duval


























L’histoire a été reprise en 1971 chez Samedi Jeunesse. 

Un album paru chez BD Must (2010) version noir et blanc.




Nous remercions  Louis Perez  pour ce pour ce bon travail


Publié par Monsieur Augustin

https://mega.nz/file/aThyGKIJ#nJA6NCoUYGNTb-9NzYfqrC9wTePH0w4kidPOAogEI6c

8 commentaires:

  1. Compilation super intéressante de Berk. De couleur originale, aucun album n'existe. MERCI BEAUCOUP

    RépondreSupprimer
  2. C'est un grand plaisir de lire une autre œuvre de Berk. Merci M. Perez

    RépondreSupprimer
  3. Un membre de ma famille, féru de généalogie, m'a un jour montré l'évolution de l'orthographe utilisée pour écrire notre nom dans les actes notariés et l'histoire de notre petit pays...
    Ne vous étonnez donc pas que "Lady Bound" (original en neerl.) devienne "Lady Jane Bount" en français mais sera retitrée "Lady Bound" par après !
    Moi j'aime pas la généalogie ! Et moi, je dis: vive la BD !
    Alors, de tout coeur, je remercie Monsieur Perez de me permettre de lire du dessinateur Berck (un des mes favoris) la version en couleurs des aventures de Lady Bound, non Lady Bount, enfin j'sais plus et puis, ce sera comme vous voudrez!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup. Robert

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...