Rechercher dans ce blog

vendredi 8 mai 2020

Recueil de récits courts dans Tintin (édition belge) 11 - Du 01 Septembre au 27 Octobre 1954 - Compilation de Louis Perez





Le 5 février 1953, l'hebdomadaire Tintin a commencé à inclure des histoires de 
4 pages ("récits courts")avec la couverture, 
un critère qui a duré jusqu'en 1970 (environ).

4 pages (parfois 5 ou 6) + couverture, couleur et noir et blanc.


La liste des auteurs est longue: 

Macherot, Craenhals, Yves Duval, Attanasio, A. Weinberg, Eddy Paape, 
Reding,  L&F. Funcken F., Coria, Hermann, Sydney, 
Denayer, Bouchard, Tibet, 
R. Follet, Graton, Jarry, Gérald Forton, Ph. Delaby ...


Sommaire:










Un grand merci à tous les scanneurs et retoucheurs du Journal de Tintin

 Les scans ont été extraits par Louis Perez de Tintin (édition belge)


Nous remercions Louis Perez pour ce travail formidable 

Publié par Monsieur Augustin

16 commentaires:

  1. Mille mercis. Robert

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette nouvelle compilation.

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que il y a d’autres qui ont eu des problèmes pour ouvrir le fichier ? J’ai essayée plusieurs fois, mais chaque fois le fichier ne s’ouvre pas !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour cette suite, "Oncle Louis", d'une très longue tâche.
    Je n'ai aucun problème à ouvrir le fichier avec Gonvisor. Avec le fichier source .rar, le problème de M. Hayward serait-il résolu?

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous pour l'intérêt que ces "Recueils" ont suscité.
    J'envoie le lien du fichier .rar original comme suggéré par Maurice.
    J'espère que cela résout le problème, svp faites moi savoir le résultat

    https://mega.nz/file/CHpmRKgb#_h9pFFf4rMrL1Q1t1n9mH_haL5nDhogXEXiDmID70rk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Louis pour votre lien, cela a résolu la problème. J'utiliser WinRar, pour essayer de l'ouvrir, donc je ne comprends pas pourquoi cela ne marchait pas. Même problème aussi avec ComicRack (BD lecteur) avec lequel j'ai presque pas eut d'issues avec le fichiers de ce site, mais avec celui-ci je ne peux toujours pas ouvrir cette fichier.

      Supprimer
    2. Louis,
      Je viens de chercher encore après le raison que certains fichiers n’ouvrent pas, et j’ai fait un essai avec l’original fichier. J’ai constaté que le fichier est compris d’un .RAR/CBR fichier, comprennent un ‘chemise’/dossier avec un nom de +/-130 caractères, dans ceci il y a un autre ‘chemise’ nom de +/-130 caractères, et dans ceci les ‘chemises’ contenant les images.

      C’est peut-être faux, mais je pense l’issu viens de le taille des noms dans le RAR/CBR etc.,
      car dans Windows 32 et 64bit il y a une limite maximal de 255 caractères par nom, et la longueur totale (incluant les chemins) ne peut excéder le ‘MAX_PATH value’ de 259 caractères pour un fichier, 248 for les chemises. (en Windows 64 cette limite peut-être relaxé mais cela requiert que les fichiers faits avec les applications 32bit soit recompile par ce de 64bit !)

      Solution à essayer, crée les fichiers avec aux noms le plus courte possible, et/ou donner le titre complète dans l’explication, et ne inclut pas les fichiers contenant des chemises non absolument nécessaires.

      J’espère que mes traductions sont assez claires pour comprendre!

      Merci pour votre temps de lire cette explication, si cela peut être utile a d’autres, prier s.v.p. de le publier ou il serait le mieux visible pour les utilisateurs compilent des fichiers.

      Supprimer
  6. Excellentes compilations. Un grand merci

    PS: Il n'y a aucun problème à ouvrir le fichier. Utilisation de Gonvisor

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Andy:
    Une explication parfaitement claire, merci beaucoup. Je vais renommer tous les fichiers, même ceux déjà publiés, en titres beaucoup plus courts, informations essentielles pour pouvoir les identifier. De cette façon, le problème sera résolu. Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas que vous serait d'accord de refaire toutes les titres plus court! Je suis très content s'avoir pu trouvez l'explication, encore plus que vous accepteriez de 'corriger' toutes ses fichiers 'difficiles'.
      Tout comme M. Philippe j’essayer d’autres fichiers, et comme lui j’ai constaté que après avoir placé ses fichiers dans mon répertoire BD (sections déjà achetée, et pour essayer) quand j’essaie de les utiliser, il n’ouvre pas, et je ne peux pas les effacer, car d’après Windows ils ne sont plus la ! Pour cela je vous dois une très grande Merci.
      - Conseil à tous, sauvegarder et garder vos fichiers dans un répertoire initial de votre disque dur par exemple ; C://BD
      - Pas au fond de plusieurs répertoires ; C://Maison/Jardin/Travail/BD etc.
      - Et aussi si besoin renommer vos fichiers avec les noms longues en plus courtes avant de les placer dans leur répertoires de collection.

      Supprimer
  8. Bonjour à tous,
    Je me suis "amusé" à charger le fichier original. Pas de problème pour la décompression et pour la lecture des récits. Puis à la lecture dans les commentaires des problèmes rencontrés et ayant l'habitude de copier les fichiers de Louis Perez dans un répertoire baptisé "les belles histoires d'Oncle Louis", j'ai pu constater que trois des récits ne s'étaient pas copiés...

    Pis que cela: impossible de supprimer ces fichiers téléchargés !

    Pour ceux qui auraient eu le même problème, voici ma solution: utiliser "7-ZIP File manager" (qu'il est préférable de télécharger par Windows Store pour éviter les virus Troyan si vous ne l'avez pas)
    Voici après une petite vidéo qui explique comment faire:

    https://www.youtube.com/watch?v=db9tPcfDuAs

    Seul le fichier RAR donné en commentaires par Monsieur Perez permet de sauvegarder convenablement les récits.

    Grand merci à "mon Oncle Louis" pour ces belles histoires, à Monsieur Augustin pour le partage et un spécial merci à Andy pour ses explications.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de venir en supporte de mes explications, et de les avoir teste et confirmer les résultats.
      Merci aussi pour votre solution 7-ZIP File manager que je peut ouvrir quelques fichiers difficile et les sauvgarder avec des nom courtes.

      Supprimer
  9. ReBonjour:
    M.Augustin a eu la gentillesse de télécharger à nouveau le fichier .rar, cette fois avec un "titre court", veuillez tester son efficacité, si correct. Les autres fichiers seront republiés dans ce format.
    Désolé

    Bonne journée

    PS Merci beaucoup Philippe pour les explications techniques supplémentaires. Très utile.

    RépondreSupprimer
  10. Efficacité confirmé!
    Il n’y a pas de raison de être désolé!, nous sommes tous très contente de vos services gratuites, et ne peuvent faire des remarques négatives à votre égard tant que vous nous aider à découvrir d’autre titres BD moins connues mais aussi très intéressant, et nous permet de sauvegarder nos collection BD en version digitale. Merci.

    RépondreSupprimer
  11. Tout est correct!! Merci beaucoup pour votre excellent travail.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...