Rechercher dans ce blog

samedi 27 août 2022

Mister No 05 La vendetta du Gringo - Contribution de Prod du Partage

   Je vous offre une intégrale des 40 premières aventures de Mister No en couleur.

J'ai intégré les traductions de mon grand papa pour "mon journal"
(produites dès 1976) au récentes rééditions couleur italiennes de Jerry Drake...
 "Mister No" fût et demeure mon personnage favori de Bonelli et je partage puisque 
j'ai le temps de faire des retouches ou de la traduction...
Contraint au chômage par la crise sanitaire et la fermeture des théâtres j'ai entrepris 
de sauvegarder la production de traducteur de mon grand-papa décédé il y a maintenant 6 ans... 
Je prends un grand plaisir à le retrouver et à découvrir ses choix lexicaux 
et sa liberté d'adaptation et d'enrichissement de "matériels" parfois "indigents".
J'invite quiconque à regarder les textes originaux des "Akim" notamment, 
et de les comparer avec la version française ... Il n'y a pas photo... 
Bernadette Ratier exigeait de mon grand père qu'il nourrisse les bandes et dans de nombreux
 cas ses traductions (non-créditées) contiennent bien 30% de texte en sus.
Le succès d'Akim est en France, pour une bonne part, le fait du laborieux travail de mon 
Grand-Papa... petite main inconnue qui a défendu pour "Mon Journal" 
une foultitude de séries pendant 25 ans (entre la moitié 
et les deux tiers de ce qui fut édité entre 1962 et 1988).

Une fois finie le web-ré-édition des 40 premier "Mister No" en couleur,

Je continuerai la traduction de tous les épisodes encore inédits en France...

Texte: Prod du Partage

Plus d'info...

 La vendetta du Gringo

Scénariste: Guido Nolitta

Dessinateurs: Gallieno Ferri /Franco Bignotti

96 planches

La charmante Miranda, fille de Ramos Cordeiro, un propriétaire terrien ami
 de Corisco, a été kidnappée par le colonel Fonseca pour forcer son père
 à trahir les Cangaceiros.
 Les rebelles du Sertão sont ensuite massacrés par des soldats 
du gouvernement à la fazenda de Cordeiro et Corisco est également tué. 
Mais Mister No ne laissera pas la mort de son ami impunie : 
le gringo aura sa revanche !

Mister No en Couleur


Nous remercions Prod du Partage, pour cette nouvelle contribution
 d'un projet 
très intéressant et de grande qualité  

Publié par Monsieur Augustin


https://mega.nz/file/SOhmWbqA#XCCR-OBGutZ3Krq3MJ9POYv_m247BM-fyC-Yc3RLTuk

19 commentaires:

  1. Bonjour M. Augustin, je crois qu'il manque le lien. Bonne journée. JL

    RépondreSupprimer
  2. ci-dessous le lien...
    https://www.mediafire.com/file/5np6w72zrzwkjsc/Mister_No_en_Couleur_-_05_-_Prod_du_Partage.rar/file

    BONNE LECTURE

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce Mister No en couleur !

    RépondreSupprimer
  4. MERCI POUR CE NUMERO SUPPLEMENTAIRE BOB N 1

    RépondreSupprimer
  5. Merci Prod et Monsieur Augustin pour ce N°5 de Chan.... Non de Mister No &bcv

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces numéros et ce bel hommage à ton grand-papa... C'est un beau geste de reconnaissance ce que tu fais. Bravo.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe travail. Merci Prod et Monsieur Augustin.

    RépondreSupprimer
  8. Grand merci pource nouveau numéro !

    RépondreSupprimer
  9. Grand merci Prod pour tout le travail effectué..!.

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour ce cadeau

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour votre générosité et le partage
    John49

    RépondreSupprimer
  12. Merci Prod, pour ce beau travail !

    RépondreSupprimer
  13. Bonne initiative que ces scantrads des rééditions italiennes . Si on pouvait faire de même avec d'autres séries comme Zagor, etc...

    RépondreSupprimer
  14. merci beaucoups pour mister no, et effectivement la réedition de zagor puma noir etc serait génial. bonne journée à touis

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...