jeudi 17 novembre 2016

Le paradis Perdu de John Milton. Pablo Auladell

Genre :Roman graphique
Parution :One shot
Tomes : 4 livres



Le paradis Perdu de John Milton

Une BD de Pablo Auladell chez Actes Sud (l'An 2) - 2015
04/2015 (22 avril 2015).  316 pages. 4 livres. Autre format.

"Mieux vaut régner en enfer que servir au Paradis"
Il s'agit d'une adaptation sous forme de roman graphique du poème épique en 12 livres écrit au XVIIe siècle par John Milton, chef d’œuvre de la littérature anglaise.
Il décrit la genèse de l'homme, depuis l'affrontement de Satan et des légions divines à l'expulsion du Jardin d’Éden.Le Paradis Perdu de John Milton s'appuie ici sur la célèbre traduction de F.R. de Chateaubriand. Il s'appuie essentiellement sur le texte biblique de la Genèse, mêlant le combat de Satan et de ses Anges déchus aux Légions Divines à l'expulsion d'Adam et Eve du Jardin d'Eden, justifiant le choix de Dieu envers les hommes.[http://www.bedetheque.com].
 ---000---
 Pablo Auladell 
est un illustrateur et auteur de bande dessinée espagnol, né à Alicante en 1972.

Il obtient le prix national de bande dessinée en 2000 et commence sa carrière professionnelle comme auteur avec El camino del titiritero et La Tour Blanche. Parallèlement, il commence à développer aussi ses activités d'illustrateur. Dans le champ de la littérature de jeunesse, il a l'habitude de collaborer avec l'écrivain Pablo Albo, avec qui il a réalisé Mar de sábanas (Premier prix au Concours International d'Album Illustré Ville d'Alicante 2003). En plus, il a illustré divers récits du Bois des Rêves (El Bosque de los Sueños, Antonio Rodríguez Almodóvar, 2004), et un des volumes des Contes complets d'Hans Christian Andersen (2004). Il a de plus gagné le prix national de Littérature Enfantine et Juvénile en 2008 comme illustrateur de "Lo último que queda es el amor", d'Agustín Fernández Paz.

Il a été sélectionné pour l'exposition "Ilustrísimos" qui a représenté l'Espagne à la Foire de Bologne, et il a obtenu le deuxième prix national d'illustration (es) en 2005. Cette même année a vu publiée une de ses bandes dessinées dans l'ouvrage collectif Lanza en astillero (es).
En 2012, Alas y olas écrit par Pablo Albo et illustré par Pablo Auladell a obtenu le prix national d'Édition (Premio Nacional de Edición) du Ministère de Culture.
En 2012 il publie la bande dessinée Le paradis perdu de John Milton, dans la revue Huacanamo.

Parmi ses récentes publications figurent La feria abandonada avec des textes de Pablo Auladell, Rafa Burgos et Julián López Medina
 [Wikipédia]
 





2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...