mercredi 1 novembre 2017

Le messager 01-06 (Série en cours). Hervé Richez et Mig



Genre : Aventure
Parution : Série en cours
Tomes :6

Jérusalem ce matin, une tombe du premier siècle est mise à jour par un professeur juif bien connu pous ses écrits révisionnistes de la virginité de Marie. Une tombe qui pourrait être celle de l'apôtre Jacques le Mineur et qui peut donc apporter la preuve de la fratrie du Christ et faire vaciller le dogme de m'Immaculée Conception sur ses bases. 
New York, ce matin, Gabriel, un étrange prêtre, entré en religion par rédemption, est convoqué à la cérémonie protocolaire de réception du Saint-Père à la Maison-Blanche par le président en personne. 
Après avoir refusé à plusieurs reprises de revoir le président, Gabriel cette fois ne peut pas manquer de rencontrer le Saint Père. Washington, ce soir, Monseigneur Echébal, prélat à la tête de l'Opus Dei et secrétaire particulier du Pape, a un double problème: faire taire un professeur juif qui peut détruire sa religion et forcer un prêtre, symbole de la foi originelle, à intégrer l'oeuvre car il a a l'attention de l'homme le plus puissant du monde.Le messager

Scénario : Richez Hervé
Dessin : Mig
Editeur : Bamboo
Genre : Aventure
Format Cbr
Série en cours


T01 La sainte lance 05/2003



De nos jours, sur un site de fouilles archéologiques dans l’enceinte de Jérusalem, l’équipe du professeur Simon Cohen met à jour un tombeau du 1er siècle. Sur son socle, une massue taillée dans la pierre permet à l’archéologue d’identifier le squelette. Selon lui, la tombe pourrait être celle de Jacques le mineur, le propre frère du Christ. Cette découverte et les premières analyses qu’il clame sur les médias font trembler le dogme de l’Immaculé Conception dans ses fondements. Si l’on venait à prouver que Jésus avait un frère, ce serait par ailleurs reconnaître que Marie n’était pas aussi vierge que cela… Aussitôt le Cardinal Echebal, à la tête de l’Opus Dei, envoie un tueur supprimer et l’archéologue et la dépouille. Mais entre-temps, Cohen a eu le temps d’envoyer la carte génétique de Jacques sur la boîte email de son épouse Sarah… Parallèlement à ces faits, le Pape Benoît VI est en visite diplomatique à la maison blanche. Sur la liste des invités figure le père Gabriel, simple curé du Bronx aux méthodes musclées. La relation intime qui lie ce dernier au Président de la première nation attise la curiosité du Cardinal…

T02 Just before present 11/2004



Après avoir découvert un tombeau qui pourrait bien être celui du frère de Jésus, le professeur Cohen a été liquidé par Barbosa, homme de main de la Congrégation pour la doctrine de la foi (autrefois appelée Sainte inquisition). Cette confrérie occulte veut à tout prix éviter que des scientifiques remettent en question le culte de l’immaculé conception. Avant de mourir, l’archéologue a toutefois eu le temps de transmettre l’empreinte génétique de la dépouille à sa femme Sarah. Cette dernière tente alors d’obtenir au musée de la Hofburg en Autriche le droit de faire des analyses sur la lance de Longinus, qui servit selon la légende à percer le flan du Christ. Elle cherche à comparer les deux ADN et à honorer ainsi la mémoire de son mari. Parallèlement à cette affaire, l’infâme Cardinal Echebal magouille pour faire entrer à son service le père Gabriel, ancien des services secrets et intime du président des USA. Le cardinal intrigue pour faire reconnaître la loi Ascott qui place l’homosexualité et l’IVG en peines passibles de prison. Mais une fois dans la place, les vieux réflexes de Gabriel reprennent le dessus. Il comprend peu à peu qui est réellement Echebal…

T03 L'Archange 08/2005



Après avoir mis à jour un tombeau qui pourrait être celui de Jacques, le frère de Jésus, l’archéologue Simon Cohen meurt dans un mystérieux attentat. Son épouse Sarah décide alors de poursuivre sa croisade et de faire éclater la vérité au grand jour, quitte à remettre en cause le christianisme tout entier. Pour établir une comparaison ADN, elle cherche à s’emparer de la pointe de la lance de Longinus, qui servit il y a 2000 ans à transpercer le cœur du Christ crucifié. Tout cela est suivi de très près par le diabolique cardinal Echébal du Vatican et par les services secrets américains. Entre les deux se situe le père Gabriel, un ancien agent qui, suite à une révélation, a décidé de consacrer sa vie au Christ. Recruté par Echebal en raison de ses accointances avec le pouvoir, il découvre la véritable nature du cardinal et par la même occasion la mission que s’est fixée Sarah Cohen. Il décide alors d’épauler Sarah, en liaison avec ses anciens amis de la NSA, malgré le danger que représente cette quête pour sa foi. Ensemble, ils apprennent à Vienne que la lance de Longinus a été dérobée à Hitler à la fin de la seconde guerre mondiale, pour être rapatriée aux USA par un officier de Patton qui pensait l’objet doué d’un pouvoir occulte. Sarah et Gabriel enquêtent alors chez la veuve de l’officier au Texas, puis chez les Mormons pour retrouver la célèbre pointe de lance…

T04 Demain, les écritures... 05/2008



Dans la cité du Vatican, l’église de Saint-Paul-hors-les-murs est fermée au public. Un cardinal spécialisé en archéologie procède en effet à un examen de la relique de Saint-Paul, située dans un petit caveau scellé et blindé, sous l’autel. Extrêmement rare et minutieuse, l’opération vise à vérifier la présence d’un cadavre dans le sarcophage et à en prélever un petit morceau. Pendant ce temps, le frère Gabriel (cf. tomes précédents) se retire définitivement de la vie moderne, en postulant pour entrer au sein d’une congrégation allemande de moines bénédictins. Il fait don de tous ses biens matérielles, se rase le bouc, fait vœux de silence et enfile une chasuble. Au même moment, au laboratoire militaire de recherches cryptographiques de Los Alamos, au nouveau Mexique, des scientifiques mettent au point le premier ordinateur quantique fonctionnant à température ambiante. A la tête de cette invention, le professeur Gurzman, juif pratiquant, teste le formidable potentiel de calcul de sa machine sur le code le plus mystérieux qui existe à ses yeux : la Torah ! En effet, transmis depuis trois millénaires dans son unique version originelle, ce texte met en valeur des suites de lettres équidistantes. Une fois passées au crible des algorithmes de l’ordinateur, ces dernières révèlent des multitudes de messages cachés, prémonitoires des évènements terrestres. Par exemple : la mort de Kennedy, l’holocauste, la révolution française… Il s’agit à présent de déceler un évènement du futur proche afin de pouvoir en anticiper les conséquences…


T05 Le secret de la lance 11/2009



A l'abbaye de Schiltigheim, en Allemagne, un commando armés débarque avec pour objectif la capture du père Gabriel. Mais ils ne sont pas les seuls sur le coup : Furder est également là, pour se venger de Gabriel qui l'a empêché jadis, de tuer le président Gordon alors qu'il n'était encore que simple gouverneur. Furder est le premier à s'infiltrer dans l'abbaye. Il élimine un moine et endosse sa chasuble, afin de passer inaperçu. Mais dès qu'il entre dans l'atelier de reliure, il est repéré par Gabriel. En effet, contrairement aux autres, Furder n'a pas lavé ses mains avant d'écrire le nom du Seigneur, il ne peut donc s'agir que d'un intrus ! Une altercation commence et au moment où Furder tente de le poignarder, Gabriel est sauvé par l'arrivée du commando qui abat l'évadé. Gabriel s'enfuit en voyant ces hommes armés et cagoulés, d'autant qu'il a distinctement entendu dire qu'il était la cible. Une course poursuite s'engage et Gabriel parvient à leur échapper. Une fois à l'abri, il téléphone à son ami Dexter, qui travaille pour les services secrets. Il apprend de sa bouche qu'il est recherché, car il possède la lance. Immédiatement, le père Gabriel s'inquiète pour son amie Sarah à qui il a confié la relique sacrée. Son inquiétude est fondée, car le fils de celle-ci a été kidnappé... 

T06 La dernière prédiction 09/2010



En Italie, le père Gabriel a accepté de procéder à un échange avec l'ordre de Marie (un ordre vouée à la résurrection du Christ via des moyens scientifiques) : la lance de Longinus contre Simon, le fils de son amie Sarah Cohen. Hélas, l'ordre piège Sarah et le père Gabriel qui se retrouvent sans lance et sans Simon. Heureusement, Sarah avait prévu le coup et elle avait récupéré au préalable les fragments de la lance imprégnés du sang du Christ. Le père Gabriel utilise cette dernière monnaie d'échange pour convaincre son vieil ennemi, le pape Echebal, de les laisser accéder à Lumen, son satellite de télécommunication. Ainsi, ils pourront localiser l'emplacement où est retenu Simon, car ce dernier possède la plaque géo-localisable de son défunt père. Afin d'attirer l'attention du pape, Gabriel met une annonce sur Ebay dans laquelle il vend la Sainte lance de Longinus, avec photos à l'appui. Sur les photos, il utilise un code que seul le pape peut connaître afin qu'il sache comment le contacter. Pendant ce temps, à Los Alamos, le scientifique Mike découvre que chaque prédiction de l'ordinateur quantique se réalise ou est remplacée par une autre, tous les dix jours. Il ne leur reste donc plus que trois jours pour empêcher que la dernière prédiction annonçant l'Armageddon se produise. Pour cela, les forces gouvernementales américaines doivent empêcher que quiconque réussisse à cloner le Christ…

Liens  01-06 pdf et 01-06 cbr.⇊⇊⇊⇓⇓

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...