lundi 6 novembre 2017

La mémoire des arbres 7 - 8. La lettre froissée- Tomes 1 - 2. Jean-Claude Servais



Genre :Roman graphique
    Parution :Série en cours
    Tomes :12
Dans La Mémoire des arbres, Jean-Claude Servais propose des histoires qui mettent en scène, à chaque épisode, époques, lieux et personnages différents.
Mais toutes ont en commun la forêt, la campagne, les villages et leurs mystères.
Mais toutes racontent la destinée, tragique ou merveilleuse, épique ou intimiste, de marginaux, vagabonds, brigands, bandits ou assassins, dont la vie explose et se déchire comme 
un ciel d'orage.



7. La lettre froissée 1

Une BD de Jean-Claude Servais  chez Dupuis (Repérages) 
   11/1999       44 pages     Format normal 


Synopsis : Sous l'Occupation, des enfants juifs sont recueillis par des scouts au château de Jamoigne. Là, sous des noms d'emprunt, ils coulent des jours paisibles, loin de la fureur allemande. L'un de ces enfants, Sylvain, tombe amoureux fou de Pauline, la lavandière du château. Mais belle, insouciante, enjouée comme peuvent l'être les filles de vingt ans, Pauline n'a d'yeux que pour Alexandre, son amant. Dès lors, la vie de Pauline, comme celle de Sylvain, va basculer.. 

[www.bdovore.com]




8. La lettre froissée 2

Une BD de Jean-Claude Servais  chez Dupuis (Repérages) - 2000
   05/2000      44 pages      Format normal

Synopsis : 1980. Une pauvre femme amnésique, employée comme femme de ménage dans un collège de jeunes filles, est en butte à des vexations régulières. Une de ces brimades tourne mal, et la pauvre femme tombe lourdement sur la tête. Le choc, cependant, produit un effet inespéré : la femme recouvre peu à peu la mémoire. Il s'agit de Pauline, l’ancienne lavandière du château de Jamoigne où, sous l'Occupation, furent recueillis des enfants juifs. Au même moment, à New York, Samuel Dawidowicz reçoit un coup de fil inattendu.. 

[www.bdovore.com]





2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...