dimanche 12 novembre 2017

Les aventures de Bessy nº 028 La cargaison secrète. Willy Vandersteen et Karel Verschuere



 28. La cargaison secrète
Une BD de Vandersteen, Willy chez Erasme
Format normal  
   30 pages     01/01/1960


  Synopsis :

Andy a reçu de ses parents l'autorisation d'effectuer un voyage sur un de ces grands navires à aubes qui circulent sur les immenses fleuves de l'Amérique.

Outre les passagers, ces bateaux transportent également de gros ballots de fret. Inopinément, il découvre que certains ballots renferment des fusils. Assommé par des malfrats mêlés à la foule, il est abandonné, ligoté, dans une petite chaloupe au milieu du fleuve. Courageuse, Bessy a plongé et le surveille. Les bandits araisonnent le bateau. Une grosse embarcation à fond plat l'aborde pour le transfert des ballots d'armes. Le but poursuivi ?... Remonter un large cours d'eau et livrer fusils et munitions à un important groupe d'indiens dissidents, chassés de leur tribu, et qui veulent se venger.

Sauvé, la nuit, Andy -à la recherche de son chemin- tombe en plein milieu de la réunion entre les bandits et les rénégats. Il parvient à s'enfuir. Aidé d'un guide, il rejoint le camp indien où le grand sachem, mis au courant des dangers que sa tribu encourt, va organiser la résistance.

Andy et ses nouveaux amis parviendront-ils à endiguer le déluge de feu qui s'annonce ?... Et comment ?... Pourront-ils compter sur une aide quelconque ?... 

1 commentaire:

  1. Merci de tout coeur pour ce nouvel épisode. Vous nous permettez de retrouver de vieux souvenirs ou de découvrir de vraies perles. Monsieur Augustin, vous êtes un magicien!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...