Parution : Série finie
Tomes : 20
10. Les chinois
Une BD de Andreas chez Le Lombard (Troisième Vague)
11/2005 46 pages Format normal
Alors que s’est résolue l’énigme des origines du «Concept», un nouveau cycle de péripéties débute pour Capricorne qui s’interroge sur lui-même... Quelque part en Europe, l’astrologue a maintenant entamé son long voyage de retour vers New York. A la recherche d’un abri pour la nuit, il a atterri dans un petit hameau en pleine campagne.
L’endroit a l’air paisible, mais il y est néanmoins accueilli par des coups de feu tirés par un vieux fermier obsédé par le péril jaune et qui se croit assiégé par des Chinois!
11. Patrick
Une BD de Andreas chez Le Lombard (Troisième Vague)
11/2006 46 pages Format normal
Une fois encore, Andreas explore et repousse les limites du découpage. Ainsi, il nous livre ici un album tout en horizontales, à l’instar de son héros, contraint de rester allongé pour reprendre des forces !
C’est que Capricorne est passé bien près de la mort. Mais la peur de mourir seul était plus forte que celle de la faucheuse elle-même et notre astrologue a lutté jusqu’à trouver Patrick. Cet homme étrange et taciturne lui ressemble un peu : sous sa gentillesse bourrue semblent se cacher bien des secrets…
12. Tome 12
Une BD de Andreas chez Le Lombard (Troisième vague)
11/2007 54 pages Format normal
Les albums de Capricorne se suivent et ne se ressemblent guère. Après un 11e tome bâti autour de l’idée d’horizontalité, Andreas pousse encore plus loin l’expérimentation en nous livrant un album muet !
Continuant son périple au milieu des montagnes, l’astrologue de la «Troisième Vague Lombard» rencontre une étrange tribu et un nouvel adversaire.
Mais, dans ce décor virginal et infini, le véritable ennemi, ce sont les avalanches qui imposent à tous la loi du silence !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire