Rechercher dans ce blog

dimanche 29 mars 2020

Ivor 01-05. Zoran & Patrick Gaumer (Série finie)

Genre :Histoire
Parution :Série finie
Tomes :5

Ivor est un personnage de fiction, chevalier du Moyen Âge, et une série de bande dessinée créée par Zoran en 1979 pour le journal de Tintin et publiée en albums au Lombard à partir de 1986.

Ivor est un chevalier du Moyen Âge, mercenaire au service du plus offrant. Il rencontre le jeune Philippe, prince héritier du roi Ilan. Philippe est en fait une jolie princesse obligée par son père de jouer le rôle d'un homme pour être son héritier. Elle est en plus menacée par des complots. Ivor lui voue un amour impossible.

Cette série est publiée dans le journal de Tintin à partir de 1980.
 Elle paraît ensuite au Lombard, de 1986 à 1988, en cinq albums.


L'auteur:

Zoran est l'auteur du texte et des dessins. Patrick Gaumer juge que ses débuts graphiques 
sont plutôt laborieux, et que ses progrès n'empêchent pas son trait d'être raide et peu original.

Albums:

Cinq albums sont publiés de 1986 à 1988 :

1. Un jour, un mercenaire   06/1986
2. La danse du cabotin    02/1987
3. L'île    07/1987
4. Comme un faucon     05/1988
5. Les mercenaires vont au paradis       11/1988

Scanneur inconnu








Publié par Monsieur Augustin


https://mega.nz/#F!jSQyTQYJ!aoivhvRMx7-2ytnd7xm_uw

4 commentaires:

  1. Merci Monsieur Augustin de nous faire découvrir le style graphique de ce dessinateur qu'est Zoran.
    Quant à la critique de Gaumer, s'il est vrai qu'on ne dessine plus aujourd'hui comme dans les année 80, je dirais à la place que "les goûts et les couleurs..." car cette série vaut quand même la peine d'être lue et appréciée !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé cette série mais j'avoue que je la préférais en récits courts. Ils avaient un côté fantasy et magie que je ne retrouvais pas vraiment dans ces 44 planches, beaucoup plus "terre à terre". A bien y réfléchir, je pense que c'est ma première impression de "reboot". C'était très bien, mais moins qu'avant.
    Grand merci pour cette publication ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Patrick Gaumer est un grand artiste. Merci beaucoup pour cette série complète.

    RépondreSupprimer
  4. Série totalement inconnue en ce qui me concerne, je vais me faire un plaisir de la découvrir :-)
    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...