Rechercher dans ce blog

jeudi 3 septembre 2020

La Déesse d'Or dans Pilote - Paul Gillon - Compilation de Radou


Paul Gillon dans les années 1960 est repéré par Paul Winkler qui détient Le Journal de Mickey,
 car ses dessins se rapprochent des dessins américains dont le journal recherche l'influence.
 Pour cette dernière il réalise de nombreuses histoires qui sont la suite de feuilletons télévisés 
comme La Déesse d'Or de 1961 à 1962, racontant l'histoire d'adolescents 
qui tentent de retrouver une statuette en or de Néfertiti volée à un collectionneur. 
Ou encore Le Temps des Copains de 1962 à 1964,
qui conte les aventures d'un trio d'adolescents. (Série récemment publiée sur ce blog).


Album virtuel réalisé à partir de scans de la revue Pilote
 No.  475 - 525, année 1961 - 1962

L'auteur de ce recueil est notre collaborateur Radou

     84 pages

Dessins: Paul Gillon  - Scénario: Brigitte Muel  









Excellent travail de compilation de Radou.
Merci beaucoup 

Publié par Monsieur Augustin



14 commentaires:

  1. Le partage de Bateaux est incomplet. Je le répare ces jours-ci. Merci Andy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci M. Augustin, peux je comprendre que nous le reverrons ce dernière élément des bateaux très bientôt alors?

      Supprimer
  2. Excellent compil. Merci beaucoup M. Radou

    RépondreSupprimer
  3. Mille sabords & Mille mercis dirais-je même plus.
    &
    Merci @ Radou.
    gérard

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup de nous montrer ces oeuvres inédites en album.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce partage, j'adore ces vieilles pages et leurs couleurs "old school"

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci pour cet inédit de Gillon et encore bravo pour toutes ces découvertes.
    JimiH10

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Je cherche une série parue dans Pilote et pocket Pilote : Aeromedon Populaire par Fred et Hubuc. Auriez vous cela en scan ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M. Anonyme: En ce qui concerne la compilation Aeromedon Populaire, je prévois de la terminer la semaine prochaine.
      J'espère qu'il sera publié plus tard.
      Svp restez à l'écoute.
      Cordialement

      Supprimer
    2. Excellente nouvelle Merci.
      Mon prénom est jean-marc. Je dois changer mon compte Google pro vers un compte perso.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...