Rechercher dans ce blog

lundi 17 mai 2021

Bessy n°60 - Le scalpe noir. Willy Vandersteen et Karel Verschuere. Scan: Philas (inédit)

   Les aventures de Bessy 
(jusqu'au n°30, après seulement Bessy)

Auteurs:  Willy Vandersteen et Karel Verschuere sous le pseudonyme commun de Wirel
Scénario: Willy Vandersteen      Dessin: Karel Verschuere
Première publication: 24 décembre 1952
Nb. d’albums: 151 (novembre 1984)

60. Le scalpe noir
Une BD de Vandersteen, Willy  chez Erasme - 1960
   02/1960  30 pages  Format normal

Andy entreprend un long voyage afin de rendre visite à Tompe-Kho, ami de son père.

Tandis qu'Andy fait un brin de vaisselle, Bessy fouine dans les buissons...

Elle s'arrête tout-à-coup!...

Les aboiements furieux de Bessy font sortir un jeune Pied Noire des buissons.






Nous remercions Philas pour cet excellent scan, qui nous permet de continuer
à compléter la collection.

Publié par Monsieur Augustin


https://mega.nz/file/Tfpm3A7A#zP7O8Glw0mv8JFPGhBosqoWUtfpkpQBsIDIMX9kQMzU

12 commentaires:

  1. Merci pour ce nouveau numéro.
    Bonjour chez vous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce nouveau numéro.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce nouvel inédit.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce nouveau numéro inédit.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup cher Philas pour ce nouvel opus !

    RépondreSupprimer
  6. Super..merci Philas..!.un de plus..!.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai l'impression que l'album est incomplet, qu'il manque les demi-planches après la 36 et qu'on retrouve les premières en double. Ou alors c'est lié à la transformation du rar en zip ?

    Merci en tout cas de cet énorme travail de scan qui m'a fait découvrir un univers inconnu.

    G.C.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour G.C. : Je viens de vérifier le fichier et il est correct: je l'ai décompressé sans problème et la visualisation avec Gonvisor est correcte. Cordialement

    RépondreSupprimer
  9. Au temps pour moi, l'album est bien complet. C'est bien l'outil que j'utilise pour ouvrir les fichiers rar, parfois réticents, qui m'a généré cette erreur. Sa version de simple décompression image par image m'a bien rendu tous les jpg.

    Merci encore à vous et à Philas ! Bonne continuation à tous !

    G.C.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...