Rechercher dans ce blog

vendredi 22 mars 2019

Bessy 038 - L'embuscade. Willy Vandersteen et Karel Verschuere

Les aventures de Bessy 
(jusqu'au n° 30, après  seulement Bessy)

Auteurs:  Willy Vandersteen et Karel Verschuere sous le pseudonyme commun de Wirel

Scénario: Willy Vandersteen      Dessin: Karel Verschuere

Première publication: 24 décembre 1952

Nb. d’albums: 151 (novembre 1984)



38. L'embuscade

Une BD de Vandersteen, Willy  chez Erasme - 1960
   01/1960    30 pages      Format normal 

Synopsis :

La chienne d'un voisin des Cayoon est attaquée par un serpent. L'arrivée de Bessy, qui tue le reptile, ne permet de sauver que le dernier chiot de la nichée. 
Appelé Wooly, le jeune chien est confié à Fred Duncan, un commerçant qui part établir un comptoir de peaux dans le nord. En route, le chiot tombe du traîneau. Il est recueilli par Eclair Gris, une louve chef d'une meute féroce, et élevé par elle.
Le temps passe... Duncan, lui, a bien géré son négoce.
Mais depuis quelques temps, des trappeurs et pelletiers ont disparu alors qu'ils transportaient leurs fourrures à la lointaine factorerie.
Un jour, Andy et Bessy débarquent au village. Après les retrouvailles avec Duncan, il est décidé que ce dernier partira transporter les peaux lui-même, escorté de nos deux amis.
En chemin, une embuscade est tendue par des inconnus masqués. Duncan est grièvement blessé, un des tueurs est abattu. Andy reste soigner son compagnon et envoie Bessy, munie d'un message, chercher de l'aide. Mais la meute féroce, où Wooly -maintenant devenu adulte- s'est intégré, rôde dans les environs...Bessy parviendra-t-elle à porter le message ?... Elle et Wooly se reconnaîtront-ils ?... Qui sont les mystérieux agresseurs ?... En quoi sont mêlés les indiens Nascapis et les trois blancs qu'ils hébergent ?... 

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...