Rechercher dans ce blog

samedi 29 janvier 2022

KIWI 16-20. Collection fictive de Daniel Coupeur


 Notre collaborateur Daniel Coupeur nous propose une contribution très original : 

des numéros fictifs de KIWI (magazine franco-italien de bandes dessinées,

 paru au petit format 13/18, par les éditions Lug)

Aujourd'hui je continue ma collection de KIWI fictifs avec les numéros du 16 au 20
Et on arrive à mon "fameux" 20bis que j'avais reconstitué de toute pièce.
En effet pour une raison inconnue un épisode entier du PETIT TRAPPEUR 
"Blek contre Blek" n'a jamais été publié dans KIWI.
De plus cette décision semble avoir été prise au dernier moment puisque normalement
 l'image de la couverture correspond à une image contenue dans le dit numéro.
Pas le cas dans le n° 20 "officiel" par contre on la retrouve en page 33 de "mon" numéro 20bis.
Tout aussi bizarre les éditions LUG publient quelques années plus tard dans spécial KIWI n°1 un épisode du même titre relativement mal dessiné en tout cas pas par les vrais auteurs les 3 EsseGesse.
Quelles étaient les raisons?
Mystère, mystère...(Daniel Coupeur)

100 pages chacun





BONUS:

Pour tous les amateurs de TEX , Daniel Coupeur nous propose un autre album
 en italien intitulé :

Incubo !

219 pages en noir et blanc

[Cet épisode est paru en français dans YUMA du n° 49 au 55 sous le titre "Le retour de Méphisto"]



Remerciement pour un partage original et surprenant, de grande qualité.

Merci Daniel Coupeur !!

Publié par Monsieur Augustin





18 commentaires:

  1. MERCI POUR CES NUMEROS KIWI BOB N 1

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci a Monsieur Augustin et Daniel

    RépondreSupprimer
  3. Grand merci pour la suite. Robert

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup ! Un super boulot...

    RépondreSupprimer
  5. Merci Beaucoup pour ces belles perles nostalgiques de la belle époque de la BD.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup.
    Bien cordialement
    Joel

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup pour ces souvenirs d'enfance
    amitié
    John49

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour mes amis fans de la BD ! les Kiwi de 16 à 20 me font défaut; aidez moi de grâce !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...