Rechercher dans ce blog

dimanche 22 septembre 2024

Journée du patrimoine 2024 - Contribution de Voltaire57


 C’était une idée à la noix mais je suis un habitué du fait. 

Il y a comme ça quelques dates dans l’année qui ressortent du lot et
 qu’on fête comme on peut. Alors pourquoi ne pas célébrer 
les journées du Patrimoine en offrant aux lecteurs de SeulementBD 
non pas des BD mais des livres qui traiteraient de la BD. 
J’ai proposé l’idée à Monsieur Augustin qui m’a pris au mot. 

Si on connait les BD on connait moins bien leurs auteurs, leurs 
journaux ou simplement les conditions dans lesquelles ils officiaient. 
A dire vrai je n’ai pas vraiment compté les envois et au 35e GO, 
Monsieur Augustin m’a dit, gentiment, que l’idée était de faire plaisir 
aux lecteurs pas les noyer tant il est vrai qu’il pleut suffisamment comme cela.

Content du travail fourni je me reposais doucettement,
 c’est ce que je sais faire de mieux, quand Monsieur Augustin m’a
 demandé de faire une intro. 
Aïe, mauvaise pioche, il fallait que je me remette au clavier. 
Décidément c’était une idée à la noix !

J’ai donc pensé ouvrir sur un bref raccourci de l’histoire de la BD : 
trop long ! J’ai ensuite imaginé parler du cinéma des origines 
comparé à la BD mais cela me privait de ma flemme. 
Hélas pour moi toutes les idées qui suivirent étaient du même tonneau.

Alors le mieux m’a-t-il semblé était de vous dire la vérité et 
que c’était une idée à la noix !














Nous apprécions grandement cette généreuse contribution à l'occasion de la
 Journée du Patrimoine, qui nous permet une approche très exhaustive d'un large 
répertoire d'ouvrages qui traitent de la BD.

Profitez tous de cette journée !!

Publié par Monsieur Augustin


https://mega.nz/folder/7Dg2xRTA#9-pwSi7BgdCZXRG9HgqIdA


6 commentaires:

  1. Génial ! Justement, cette nuit je cherchai le Hop! 57 sur Martial ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Déjà le 25 décembre !!! Immense merci pour tous ces Hop et Cahiers de la BD que je recherchais depuis des lustres !

    RépondreSupprimer
  3. Merci à l'idée géniale du contributeur et la participation à cette publication, Mr Augustin

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...