Rechercher dans ce blog

mardi 25 juin 2019

L'ordre impair - 01. Anvers 1585 / 02. Séville 1600

Genre :Fantastique
Parution :Série finie
Tomes :5 

1. Anvers 1585
Une BD de Cristina Cuadra García et Paul Teng  chez Le Lombard (Polyptyque) 
  02/2004   46 pages     Grand format 

 Nord de la France, 1297. Mechtilde d’Arras, jeune mystique, habitée par des «visions», meurt sur le bûcher. Mais son manuscrit sulfureux «Visio veritatis» échappe aux flammes des inquisiteurs. Anvers, 1576. La ville, assiégée par les troupes mutinées de Philippe II, Roi d’Espagne est mise à sac par des mercenaires qui sèment la mort et la désolation. Une jeune fille, Leonora, pleure sa mère, emportée par l’intolérance des hommes. Neuf ans plus tard, toujours déchirée par le chagrin et la colère, elle imprime en mémoire de sa mère l’étrange manuscrit qu’elle lui a légué : 
«Visio veritatis». 

Paris, aujourd’hui. Patrick Prada, auteur de romans historiques à succès, raconte, dans un livre à paraître, la fin tragique de Mechtilde. Sa femme, Virginia, conseillère au Cabinet des Affaires Economiques à Bruxelles, est en charge d’un dossier délicat de demande d’autorisation de matériel nucléaire vers l’Inde. Leur destin bascule de façon cruelle lorsque Virginia, en quête d’un cadeau pour Patrick, achète chez un bouquiniste un ouvrage du seizième siècle, scellé par un fermoir, qui s’avère être une édition rare de… «Visio veritatis» de Mechtilde.



2. Séville 1600
Une BD de Cristina Cuadra García,  Miel et Paul Teng  chez Le Lombard (Polyptyque)
  02/2005  46 pages      Grand format

 Patrick continue de se documenter sur Mechtilde d’Arras, l’auteur de «Visio Veritatis» condamnée au bûcher au 13e siècle, mais il reste sous le choc du décès suspect de son épouse Virginia. Avant sa «chute» mortelle, celle-ci aurait falsifié des documents pour autoriser le transfert de matériel nucléaire vers l’Inde. L’homme d’affaires indien qu’elle fréquentait, semble fortement impliqué dans ce dossier et, selon les services secrets pakistanais, il serait lié à la mouvance terroriste hindoue… 
La mission diplomatique européenne envoyée en Inde et au Pakistan pour apaiser les tensions tourne court avec l’enlèvement du chef de la délégation de l’un de ses membres,


Delussine. Collectionneur de livres anciens, ce dernier a mis Patrick en garde sur le
 pouvoir terrifiant de «Visio Veritatis».
 Depuis qu’il a eu en mains un exemplaire imprimé à Séville en 1600, le diplomate est hanté par des visions de mort. L’écrivain décide alors de se rendre à Séville où de mystérieux faits liés à cet ouvrage maudit se seraient produits il y a 400 ans…





Publié par Monsieur Augustin


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...