Rechercher dans ce blog

mercredi 7 juin 2017

Juarez. Nathalie Sergeef & Corentin Rouge


Depuis 1993, dans la petite ville frontière de Ciudad Juárez, près de 2000 cadavres de femmes ont été retrouvés, et plus de 2000 sont portées disparues. Sûr que ça crée des vocations. Gael Garca Morales est venu à Juarez pour y retrouver la trace de sa soeur, dont le visage figure parmi ceux des milliers de disparues pour lesquelles les familles désespérées collent des affichettes.
Quelques mois plus tôt, elle avait rejoint l'association Esperanza, qui s'oppose aux trafiquants de drogue, aux policiers complaisants et aux avocats véreux pour faire la lumière sur ces assassinats ignobles. Mais Juárez n'aime pas les fouineurs. Certains ont tenté de mener leur propre enquête, on ne les a jamais revus...
Dans le domaine de l'horreur, la réalité dépasse malheureusement souvent la fiction.


Scénario : Nathalie Sergeef
Dessin : Corentin Rouge
Parution : 08/2012
Editeur :   Glénat 
Nb de planches : 66
Format : Grand format
Scanneur : The Witch
Pages: 80

Polar social en one-shot, Juarez est inspiré d’une actualité authentique : depuis 1993 des centaines de jeunes femmes sont réellement assassinées dans cette ville-frontière entre les USA et le Mexique, dans des conditions atroces. Corrompue, la police ne se mobilise guère au sein d’une région gangrénée par le narcotrafic… et pour cause. L’économie locale s’appuie pour beaucoup sur les « maquiladoras », de vastes usines d’assemblage de produits électroménagers qui emploient une main d’œuvre féminine bon marché et malléable, avec la bénédiction des autorités.
Ebranlée par cette situation inacceptable et insoluble, la scénariste Nathalie Sergeef a tissé les 66 planches grand-format de ce thriller, certes romancé, mais qui s’inspire de la sordide réalité.et les auteurs se sont inspirés de faits réels pour ce one shot racontant l'enquête d'un personnage, menée au coeur des vérités obscures de cette cité mexicaine gouvernée par le crime et l'impunité.
Texte: [nyuszikam11 Emulebdz

2 commentaires:

  1. "File has expired and does not exist anymore on this server"
    Je crois que le lien ne fonctionne pas :-(

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...